Contenu
Les cascades peuvent être des points importants dans toutes les pièces, mais les produits disponibles sur le marché peuvent être coûteux. Créez une cascade faite maison avec des pierres d’ardoise et ajoutez une touche de sérénité à l’environnement. Les pierres peuvent être trouvés dans différentes tailles et couleurs. Modifiez la taille de la cascade afin qu'elle s'adapte parfaitement à votre espace.
Les instructions
Les cascades donnent un air de sérénité dans l'environnement (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)-
Collez les coins du bloc de bois sur un côté de la feuille d'acrylique à l'aide du ruban de construction imperméable. Placez la feuille sur une surface plane et horizontale avec les blocs de bois derrière l'acrylique. C'est le sommet de la cascade.
-
Collez deux rangées de pierres d’ardoise de 30 cm² sur le devant de la feuille d’acrylique. Commencez à recouvrir l'acrylique avec l'ardoise au sommet de la cascade, au même endroit que les blocs de bois. Ne laissez pas d'espaces entre les pierres. L'acrylique sera recouvert d'ardoise jusqu'à 30 cm du fond. Laisser sécher l'adhésif pendant au moins 24 heures.
-
Fermez toutes les ouvertures de drainage sur le bloc de plantes à l’aide du mastic silicone. Laisser sécher selon les instructions sur l'emballage.
-
Placez le bloc à côté du mur sur lequel vous souhaitez placer la cascade. Alignez une rangée de briques à l'intérieur du bloc. Placez une autre rangée de briques derrière la première rangée de manière à ce que les bords se touchent. Placez une autre rangée de briques derrière la seconde. Les briques vont supporter l'eau qui descend en ligne droite.
-
Soulevez l’ardoise recouverte d’acrylique à l’intérieur du bloc de sorte que la partie exposée soit tournée vers le bas. Le bord inférieur de l'acrylique devrait être derrière les briques. Rejoignez le sommet de la cascade à côté du mur.
-
Coupez un morceau de tube en plastique de deux pieds. Ruban adhésif avec du ruban adhésif à une extrémité au centre de la feuille d'acrylique située au sommet de la cascade avec l'ouverture repliée sur le dessus de la cascade. La bande tiendra le tube.
-
Attachez l'autre extrémité du tuyau au tuyau du moteur qui sort de la cascade. Placez la pompe à l'intérieur du bloc de plantes.
-
Cachez l'unité de pompage et les briques à l'intérieur du bloc de béton avec des pierres d'ardoise naturelle. Remplir le bloc avec de l'eau.
Ce dont vous avez besoin
- Feuille acrylique
- Deux blocs de bois de 5cm²
- Adhésif de construction étanche
- Dix pierres d'ardoise de 2,5 cm²
- Bloc de plantation en béton - 75 cm de long x 45 cm de large x 30 cm de haut
- Mastic Silicone
- Briques
- Tubes en plastique
- Ruban adhésif
- Pompe à cascade submersible
- Ardoise naturelle