Huile moteur 20W50 contre 10W30

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Différence viscosité moteur 0w30 , 5w30 , 5w40 ,10w40,20w50 ,15w40
Vidéo: Différence viscosité moteur 0w30 , 5w30 , 5w40 ,10w40,20w50 ,15w40

Contenu

Le choix de la bonne huile moteur est indispensable. Les voitures dépendent de ce lubrifiant pour éviter les dommages et améliorer l'efficacité et la durée de vie du moteur. Il existe de nombreux types d'huiles, qui ont des applications spécifiques, pour les tondeuses à gazon, les voitures et les bateaux. Les huiles 20W50 et 10W30 sont deux types d’huile à utiliser dans les véhicules, mais sont très différentes.


Chaque voiture a besoin d'huile moteur (voiture de luxe - image de voiture de jouet modèle par alma_sacra partir Fotolia.com)

But de l'huile de moteur

L'huile moteur lubrifie les pièces internes du moteur, empêchant ainsi la corrosion en nettoyant et refroidissant le moteur. Si cela fonctionnait sans ce liquide, il s'arrêterait et serait irrémédiablement endommagé. Chaque moteur nécessite un volume d'huile spécifique et dispose d'un intervalle d'échange. De nombreuses voitures anciennes nécessitent des vidanges d'huile tous les 4 800 km, tandis que certains modèles plus récents peuvent ne nécessiter que tous les 16 000 km.

La viscosité

La viscosité est un terme faisant référence à l'épaisseur d'une huile moteur. Il est indiqué par un système à deux chiffres, qui indique un indice de viscosité à basse température et à la température normale du moteur. La lettre "W" dans la viscosité indique qu'il s'agit d'une huile pouvant être utilisée en hiver.


Différences de viscosité

Les huiles de faible viscosité sont préférées dans les zones froides. Ils sont plus minces et coulent mieux à des températures extrêmement basses. Une voiture avec une huile de viscosité élevée peut avoir des problèmes de démarrage dans les climats froids. Par contre, les huiles de viscosité plus élevée sont préférables dans les endroits très chauds, car elles améliorent généralement les performances du véhicule à haute température.

Huile 20W50

L'huile 20W50 est extrêmement visqueuse. Il convient aux climats chauds et offre une plus grande protection thermique que le 10W30. C'est également une bonne option pour les véhicules plus anciens car, étant trop visqueux, il peut empêcher les fuites dans les vieilles voitures. Il est important de noter que cette huile peut être trop épaisse pour de nombreux moteurs, auquel cas elle peut gravement endommager le moteur.


10W30 huile

L'huile 10W30 n'est pas la meilleure du marché, mais elle est beaucoup plus fine que la 20W50. Il est généralement utilisé à des températures moyennes et convient aux applications au-dessus de -29 ° C. Certaines personnes peuvent passer à l’utilisation de cette huile lorsque leur véhicule parcourt plus de 160 000 km en rotation car il offre plus de protection et de lubrification. Plus de voitures utilisent 10W30 que 20W50.