Contenu
Qu'il s'agisse de construire un système d'irrigation au goutte-à-goutte ou une perceuse à injection d'eau, vous devrez fournir de l'eau au système pour qu'il fonctionne. Pour ce faire, il sera nécessaire de souder un adaptateur afin que le tuyau d'eau soit connecté au tuyau en PVC. L'adaptateur doit avoir un filetage mâle et une prise pour se connecter au tube.
Les instructions
La connexion d’un tuyau d’arrosage à un tuyau en PVC constitue la première étape de l’installation d’un système d’irrigation goutte à goutte. (image de tuyau d’eau courante par Katrina Miller de Fotolia.com)-
Retirez les grosses bavures de la pointe du tuyau en PVC, en passant le papier abrasif autour de l'extrémité du tuyau qui a été coupé.
-
Appliquez un apprêt à l'intérieur de l'adaptateur mâle et à l'extérieur du tuyau en PVC, en couvrant une longueur égale à la profondeur de l'adaptateur mâle raccordé au tuyau.
-
Appliquez l'adhésif PVC directement sur la surface interne de l'adaptateur mâle qui a reçu l'apprêt et sur l'extérieur du tube en PVC. Appliquez une quantité suffisante sur les deux pièces pour garantir que, lorsque les deux extrémités sont engagées, l'espace entre l'adaptateur et le tuyau en PVC est complètement rempli de l'adhésif.
-
Fixez le bout de colle de l'adaptateur mâle à l'extrémité de colle du tube en PVC. Lors de la fixation des deux pièces, faites tourner l'adaptateur pour faire correspondre l'adhésif à l'intérieur du raccord, puis maintenez les deux pièces pendant trente secondes pour permettre à l'adhésif de fixer les pièces en toute sécurité.
-
Tournez le connecteur femelle en métal sur le tuyau d'eau dans le sens des aiguilles d'une montre pour le connecter au tuyau en PVC une fois l'adhésif sec.
Ce dont vous avez besoin
- Papier de verre émeri
- Apprêt PVC
- Adaptateur de tuyau mâle en PVC
- Adhésif PVC