Comment faire un scooter motorisé

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un scooter motorisé - Des Articles
Comment faire un scooter motorisé - Des Articles

Contenu

Les petits scooters à deux roues entraînés par leurs propres jambes sont devenus populaires auprès des enfants. Pour les cyclistes plus âgés et plus responsables, des scooters à essence plus coûteux sont une option disponible. Si vous voulez construire votre scooter à essence, un moteur de scie à chaîne fera le travail à votre place.


Les instructions

Les scooters à essence sont une option pour les plus expérimentés.
  1. Les scooters pour enfants du magasin de jouets générique ne feront pas l'affaire, surtout si vous envisagez de prendre le scooter sur la route. Vous devez en trouver un avec des pneus de caméra et des freins à main, car ils peuvent traiter des surfaces plus accidentées et sont plus faciles à arrêter.

  2. Retirez la chaîne et la barre de la tronçonneuse à essence. Vous devez laisser le reste de la scie à chaîne inchangé, par exemple en gardant le moteur à l'intérieur du coffre-fort, pour faciliter le montage sur le scooter.

  3. Décidez comment vous allez attacher une chaîne de bicyclette ou similaire au vilebrequin de la scie à chaîne, à l'aide d'un pignon. Le vilebrequin est la partie à laquelle la barre et la chaîne étaient liées. Si vous souhaitez retirer l’embrayage centrifuge (dispositif similaire à une plaque ronde fixée au vilebrequin) pour le rendre plus facile, faites-le maintenant. Vous pouvez également tenir l'embrayage si vous pouvez attacher le pignon à la cloche d'embrayage et pouvoir y mettre la chaîne.


  4. Visser le pignon sur le vilebrequin / embrayage et mettre un autre boulon sur l'essieu arrière du scooter. Selon le type de scooter, vous devrez peut-être modifier la roue arrière avant de le faire.

  5. Placez le moteur de la scie à chaîne sur la plate-forme du scooter. Assurez-vous qu'il se trouve dans un endroit où les pignons sont alignés les uns sur les autres, de manière à ce que la chaîne ne touche pas le bord du scooter. Percez un trou dans le carter du moteur et du pont et vissez-les ensemble.

  6. Connectez la chaîne au pignon. Vous aurez probablement besoin de retirer des maillons de chaîne à l'aide de l'extracteur pour que la chaîne reste collée aux pignons.

  7. Installez l'accélérateur de motocross sur l'un des guidons du scooter. Connectez les fils de l'accélérateur à l'accélérateur du moteur. La manette des gaz devrait faire fonctionner le moteur.


Comment

  • Un protecteur de chaîne ou de matériel vous aidera à vous protéger lorsque vous êtes sur la route. Placer une telle sonde peut empêcher tout objet de se courber dans la chaîne en vol.

Avis

  • Il y aura des problèmes d'utilisation du moteur sans son embrayage centrifuge. Vous devrez soulever la roue arrière du sol pour l'allumer. Si vous utilisez un moteur à deux temps, vous risquez également de le brûler car l'embrayage permet d'ajouter un mélange d'huile pour lubrifier l'ensemble.
  • Consultez un spécialiste pour trouver l’endroit le plus sûr pour percer un trou dans le carter du moteur de scie à chaîne. Ceci est particulièrement important si le boîtier est en plastique. Si vous faites le trou au mauvais endroit ou utilisez la mauvaise rondelle avec la vis, celle-ci déchirera le carter du moteur pendant que vous êtes pilote.

Ce dont vous avez besoin

  • Scooter d'impulsion
  • Tronçonneuse
  • Chaîne de vélo ou équivalent
  • Noix
  • Des vis
  • Rondelles
  • Exercices
  • Tire-fil
  • Accélérateur de Motocross