Contenu
Le mastic est une partie importante du processus d'installation du plâtre. Une fois que tout le plâtre est attaché aux poutres, le spackle est ajouté pour aider à couvrir les joints et donner au mur un aspect uniforme. Il est ajouté entre chaque plaque de plâtre et sur les coins de la structure, à chaque coin. L'application de plâtre est l'une des dernières étapes du processus d'installation du mur en plâtre et doit être effectuée correctement, pour que cela ait l'air professionnel.
Étape 1
Mélangez un seau de spackle avec une spatule à pâte et appliquez une couche sur toute la pièce d'un angle structurel. Étalez une couche lisse et uniforme (3 mm d'épaisseur) de pâte avec la spatule. Couvrir chaque côté de l'angle et appliquer la pâte sur 15 cm de chaque côté.
Étape 2
Appliquez du ruban de plâtre sur la pâte et les angles. Commencez par le haut du mur, directement au centre du support du cadre. Faites passer le ruban à travers le mur, en appuyant fermement pour adhérer aux deux côtés du mur sur le support.
Étape 3
Coupez le ruban à la base avec des ciseaux et passez vos mains sur toute la surface, afin qu'il se fixe bien à la pâte. Appliquez une deuxième couche de mastic sur les deux côtés du ruban. Étalez avec une spatule à pâte et laissez bien sécher pendant une heure.
Étape 4
Appliquez une dernière couche de spackle et de chaque côté des coins. Répartir ainsi que dans la dernière couche et laisser sécher pendant une heure. Appliquez une couche finale de l'autre côté du coin et laissez sécher correctement pendant une heure.
Étape 5
Poncez le coin avec du papier de verre fin. Déplacez le papier de verre dans un mouvement circulaire, en commençant par le haut du mur et en continuant le long du coin jusqu'à ce que la pâte soit lisse et uniforme. Essuyez tout excès de poussière de ponçage avec un balai et une pelle.