Contenu
Ceux qui ont ébréché, cassé, déformé ou décoloré leurs dents peuvent couvrir les interstices avec des facettes en porcelaine. Les facettes sont de fines coques collées à la dent. Ils cachent complètement la dent d'origine, lui donnant un aspect parfaitement formé et aligné. Ils devraient durer entre 5 et 10 ans, mais parfois ils peuvent se briser et doivent être remplacés. Dans ce cas, un dentiste devra retirer les facettes pour les replacer dans vos dents.
Étape 1
Appelez votre dentiste dès que vous remarquez que votre facette est cassée. Prenez rendez-vous pour obtenir une nouvelle pièce, car un placage de porcelaine ébréché ne peut pas être réparé.
Étape 2
Évitez de grincer ou de serrer les dents pour empêcher vos facettes en porcelaine de se casser davantage. Votre dentiste enlèvera la facette ébréchée.
Étape 3
Un nouveau moule de vos dents sera fait pour s'adapter à un nouveau placage de porcelaine, attendez que le laboratoire en construise un. Votre dentiste devra façonner le nouveau placage en fonction de votre dent et utiliser du ciment dentaire pour coller la nouvelle pièce sur votre dent.