Contenu
Le bernois est un chien reconnu par l'American Kennel Club depuis 1885. Bien qu'ils soient généralement sympathiques et faciles à gérer, un jeune Bernardo est l'exubérance de tout type de chiot. L'entraîner à ne pas sauter est important, aussi ne le fera-t-il pas lorsqu'il sera adulte de 65 à 90 kg. Avec un peu d'entraînement persistant et de renforcement positif, vous êtes Bernard vous saluera avec calme et obéissance.
Les instructions
Saint Bernard sont de grands animaux pour la famille. (Creatas / Creatas / Getty Images)-
Discutez de votre chien. Quand il saute, retournez-vous et partez, comme s'il l'ignorait. Passez une porte et fermez-la en gardant le chien de l'autre côté.
-
Attendez 30 secondes à 1 minute, puis ouvrez à nouveau la porte. Si votre chien vous saute dessus, retournez-vous et faites-le une seconde fois. Répétez cette opération jusqu'à ce qu'il arrête de sauter.
-
Chatouiller le chien chaque fois qu'il ne saute pas. Le renforcement positif enseigne au chien plus rapidement que d'utiliser un "non" ou une commande "sorties" lorsqu'il a déjà sauté.
-
Gardez le chien en laisse lorsque les visiteurs entrent. S'il saute sur quelqu'un, demandez à votre invité de se détourner et de s'en aller. Demandez-lui de répéter cette action jusqu'à ce que le chien n'essaie plus de sauter et alors seulement, il peut interagir avec l'animal.
Les Saint-Bernard avaient l'habitude de secourir des voyageurs pris au piège dans les Alpes suisses (George Doyle et Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)
Comment
- Le renforcement positif apporte de nombreux résultats. Récompensez l'animal lorsqu'il reste assis ou reste calme et ignorez-le lorsqu'il ne se comporte pas. Souvent, il saute pour montrer qu'il veut attirer l'attention.