Comment réparer une hotte de salle de bain qui ne fonctionne plus

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une hotte de salle de bain qui ne fonctionne plus - La Vie
Comment réparer une hotte de salle de bain qui ne fonctionne plus - La Vie

Contenu

Les ventilateurs d'extraction de salle de bains se cassent parfois et doivent être réparés. Ceci n'est pas seulement gênant, mais peut également contribuer à la concentration d'humidité, ce qui crée un environnement propice à la moisissure. Les propriétaires de maison peuvent réparer les moteurs d'échappement sans se soucier de déchirer une partie du toit ou d'avoir à retirer tout le système. Il est préférable de réparer la hotte cassée dès que vous remarquez le défaut, plutôt que d'attendre que de la moisissure se développe dans la salle de bain.

Étape 1

Débranchez l'électricité de la hotte dans le boîtier d'alimentation. Généralement, les boîtiers électriques se trouvent dans les sous-sols ou les couloirs de la maison.

Étape 2

Dévissez la grille d'échappement. Lors du retrait de la grille, utilisez votre autre main pour tirer sur les verrous et les libérer du plafond. Passez l'aspirateur autour de la hotte avec un aspirateur pour obtenir une meilleure apparence. Recherchez le numéro de modèle du moteur pour savoir quel type de moteur vous devriez acheter s'il est cassé et n'a pas été réparé.


Étape 3

Dévissez le moteur de la poulie de rotation. Apportez le moteur à un atelier de réparation local et achetez-en un nouveau avec le même numéro de modèle.

Étape 4

Visser le moteur sur la poulie de rotation et effectuer les étapes opposées pour démonter le moteur. Réinitialisez le réseau et rallumez l'électricité de la hotte.