Contenu
Repasser un chapeau est un excellent moyen de le façonner comme vous le souhaitez. Vous pouvez repasser une casquette de baseball de manière à laisser au rabat la courbe parfaite ou un chapeau souple qui, s’il n’est pas gommé, serait difficile à utiliser. Il est possible d'acheter du chewing-gum prêt à l'emploi, mais il est plus facile et moins cher de le fabriquer à la maison.
Les instructions
Repasser un chapeau aide à le garder en forme (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Faites l'eau d'amidon. Faire bouillir 3 ¾ verres d'eau dans une casserole. Pendant que l'eau bout, faites une pâte d'amidon en ajoutant une cuillère à soupe d'amidon de maïs à une cuillère à soupe d'eau froide, en mélangeant jusqu'à ce qu'elle devienne une pâte. Ajoutez la pâte à l'eau bouillante. Mélanger le composé en continu jusqu'à ce que la pâte se dissolve. Cuire à feu doux jusqu'à épaississement.Laisser refroidir, puis verser dans un vaporisateur.
-
Modéliser le chapeau. Avant de repasser votre chapeau, décidez de la façon dont vous voulez qu'il reste après que ce soit difficile. Modélisez-le soigneusement comme vous le souhaitez avant de saupoudrer le caoutchouc. Utilisez un élastique pour plier le rabat d’un bonnet.
-
Vaporiser le chapeau légèrement après sa coulée et le laisser reposer toute la nuit. Le lendemain, le chapeau sera comme vous l'avez façonné.
Comment
- La gomme aura besoin de temps pour laisser le chapeau fermement dans la forme désirée. Habituellement, il faut au moins quatre heures pour qu'il soit prêt.
Ce dont vous avez besoin
- Fécule de maïs
- De l'eau
- Vaporisateur