Contenu
Il existe deux types de graisse dans le corps. La graisse viscérale est la graisse profonde qui entoure les organes. Cela peut causer des problèmes de santé s’ils deviennent incontrôlables. La graisse sous-cutanée apparaît sous les couches de la peau. Bien que n'étant pas aussi dangereux que la graisse viscérale, il peut quand même vous faire prendre conscience de vous-même à mesure qu'il s'accumule dans votre corps. Pour vous en débarrasser, vous pouvez prendre diverses mesures allant d'exercices pratiques à des ajustements de l'apport calorique.
Les instructions
Pour vous débarrasser de la graisse sous-cutanée, vous pouvez prendre diverses mesures allant des exercices aux ajustements de l'apport en calories. (image de vélo d'exercice par Jenny Thompson de Fotolia.com)-
Mangez des aliments de haute qualité. Les aliments riches en graisses, en sucres et en sodium doivent être exclus de votre assiette et de votre corps. Cela inclut les viandes grasses, les produits à base de farine blanche, les sucreries, les aliments frits et les fast-foods. Au lieu de cela, vous devriez manger des aliments riches en nutriments, tels que poitrine de poulet, viande maigre, poisson, grains entiers, fruits, légumes et haricots.
-
Buvez moins de calories. Lorsque vous ingérez des boissons caloriques, votre cerveau reçoit un message différent de celui envoyé par votre estomac lorsque vous mangez des aliments complets. Cela signifie que vous ne vous sentez pas rassasié, mais que vous avez tout de même ingéré d'innombrables calories. Cela peut augmenter la graisse sous-cutanée. Éliminez les boissons caloriques, y compris les boissons gazeuses, les jus de fruits, les thés sucrés, les laits frappés au lait, les bières et les boissons au café aromatisées à la chantilly.
-
Coller comme un cheval. Les chevaux paissent à intervalles rapprochés au cours de la journée et sont toujours en forme. Suivez votre exemple et faites de petits repas, avec des intervalles allant de deux à trois heures par jour. Cela maintiendra votre métabolisme actif, vous rassasiera et vous empêchera de trop manger. Un steak maigre avec du chou-fleur cuit à la vapeur et une pomme de terre au four est un exemple de bon repas du soir.
-
Créer un déficit calorique. Pour perdre de la graisse sous-cutanée, vous devez consommer moins de calories que vous n'en dépensez. Pour perdre une livre par exemple, vous devez brûler 3 500 calories. Réduisez votre apport quotidien de 500 calories pour perdre une livre par semaine. Pour perdre 2 livres par semaine, réduisez votre apport quotidien de 1 000 calories. Assurez-vous simplement de réduire 1 200 calories par jour si vous êtes une femme et 1 800 calories si vous êtes un homme.
-
Faites des exercices d'aérobic. Ce type d'exercice, également appelé "cardio", est un brûleur de graisse efficace. Effectuer cardio pendant 45 à 60 minutes, 4 à 5 fois par semaine. La course à pied, l'entraînement elliptique, la natation, le cyclisme, l'aviron et l'escalade sont des exercices d'aérobic.
-
Construisez des muscles pour activer davantage votre métabolisme. Les muscles ne sont pas plus nombreux que les graisses, mais sont métaboliquement plus actifs. Par conséquent, si vous gagnez de la masse maigre, vous pouvez augmenter la combustion des graisses par voie sous-cutanée. Faites des exercices qui recrutent tous les principaux groupes musculaires. Nous pouvons mettre en évidence les muscles pectoraux, les épaules, le dos, les triceps, les biceps et les jambes. Le canotage, le canotage haut, le canotage bas, les extensions de triceps, le filetage et les squats sont de bons exercices. Effectuer 10 à 15 répétitions et 3 à 4 séries. Faites votre musculation deux à trois fois par semaine.
-
Faites plus d'activités pendant votre journée. Lorsque vous vous rendez au travail pour le déjeuner, faites une promenade de 10 minutes. Lorsque vous vous rendez au centre commercial, garez-vous au bout du parking et parcourez tout le périmètre avant de pénétrer à l'intérieur. Lorsque vous avez une réunion au 13ème étage d'un immeuble, utilisez les escaliers.