Quels sont les avantages d'utiliser des animaux comme personnages dans une histoire?

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les avantages d'utiliser des animaux comme personnages dans une histoire? - Des Articles
Quels sont les avantages d'utiliser des animaux comme personnages dans une histoire? - Des Articles

Contenu

Beaucoup d'enfants explorent leur lien avec d'autres êtres vivants à travers leur affection pour les animaux. S'occuper des animaux peut enseigner aux enfants la compassion et la responsabilité qu'ils utiliseront pour le reste de leur vie. L'utilisation d'animaux comme personnages dans une histoire peut aider les enfants à se connecter au récit et ajoute de la créativité et de l'imagination pour compléter l'œuvre.


Les animaux en tant que caractères offrent différentes perspectives et significations à l'histoire (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Personnification

La personnification se produit lorsqu'un auteur attribue des caractéristiques humaines à des choses ou des êtres absolument non humains, tels que des animaux, des objets inanimés ou des éléments de la nature. Lorsque vous utilisez des animaux comme personnages dans votre histoire, vous vous faites passer pour. Cette technique présente de nombreux avantages, notamment dans les histoires pour enfants. Les enfants ont des relations avec les animaux et les voient comme des amis et des compagnons. Le fait de se faire passer pour des animaux peut capter l’intérêt des enfants et engager leur imagination alors qu’ils envisagent un monde imaginaire dans lequel les animaux revêtent des caractéristiques humaines.


Conquérir l'impossible

Utiliser des animaux comme personnages ouvre de nombreuses options d’histoire qui ne seraient pas disponibles si tous les personnages étaient humains. Par exemple, si un auteur écrivait un livre dans lequel tous les personnages étaient des oiseaux, il aurait accès à une variété de scénarios, tels que la cime des arbres, la construction de toits et de nuages, au lieu de devoir raconter son histoire enracinée dans le sol. dans le monde des bipèdes.

Utiliser dans les fables

Les animaux offrent des avantages supplémentaires lorsqu'ils sont utilisés comme personnages dans des fables. Les fables servent à donner une leçon aux lecteurs et les enfants constituent l'essentiel de leur auditoire. Ils tirent parti des stéréotypes entourant les différentes espèces d’animaux et les incitent à la personnification humaine pour décrire les conséquences et les avantages qu’ils récoltent. Par exemple, dans une fable, le renard malin amène le corbeau à montrer sa belle voix et laisse tomber son morceau de fromage. De cette manière, les personnages animaliers avertissent les enfants d'éviter les mauvais comportements et encouragent les bons.


Utilisation dans la littérature

De nombreux auteurs ont utilisé les animaux comme des personnages dans la littérature pour obtenir une variété de moyens. Dans le roman de John Steinbeck "Rats and Men", le personnage de souris, bien que non personnifié, est utilisé pour développer le personnage humain Lenny. De cette manière, nous voyons comment l'utilisation des animaux peut enrichir les caractères humains. Dans "La révolution des animaux" de George Orwell, tous les personnages principaux sont des animaux. L'auteur utilise les possibilités ouvertes par la personnification pour décrire son interprétation unique de la Russie d'avant la Seconde Guerre mondiale.