Contenu
En plus des guitares, Takamine fabrique également des préamplis pour l’amplification de la guitare. Les modèles CTP-1 et CTP-2 sont des systèmes préamplis intégrés qui fonctionnent par amplification à lampes. Un préampli fournit une amplification et est monté à l'intérieur de la guitare elle-même. Les Takamines ont un système de pré-amplification "Cool Tube" qui cherche à surmonter les limitations des micros de guitare courants.
Guitare électrique (Alberto E. Rodriguez / Getty Images Entertainment / Getty Images)
Matériel informatique
L’élément clé du système Takamine Cool Tube est un capteur Palathetic, un "dispositif permettant un transfert optimal de la vibration de la guitare aux circuits de préampli", selon TakamineGuitars.eu. Une vanne 12AU7 transmet le signal via un circuit basse tension.
Son
Le système de préamplis Cool Tube confère à une guitare branchée une fonction inversée. On pense qu'il existe une qualité sonore tridimensionnelle encore audible à bas volume.
CTP-1
Le Takamine CTP-1 dispose d'un syntoniseur intégré pour un accord précis ainsi que d'une entrée auxiliaire avec un bouton de volume. Le bouton permet au musicien de "contrôler un prélèvement supplémentaire", selon ProMusicAustralia.com. Le tube 12AU7 stocké sous le panneau arrière fonctionne à basse tension. Cela signifie que le corps de la guitare ne surchauffera pas tant que le préampli est activé. Un égaliseur, ou "section égaliseur", permet de régler les fréquences graves et aiguës pendant les performances.
CTP-2
Le CTP-2 est le modèle amélioré du préamplificateur CTP-1. Le CTP-2 peut être mélangé avec un signal d'entrée, un syntoniseur chromatique et l'égaliseur. Le CTP-2 fonctionne également à basse tension, ce qui ne nuit pas au bois de la guitare. Le CTP-2 chauffe plus rapidement et produit moins de bruits que le CTP-1. CTP-2 a également été mis au point pour éliminer l’augmentation du volume de CTP-1 lorsqu’on a augmenté l’effet du tube. Quatre piles AA fournissent 24 heures de fonctionnement.