Contenu
- Le basilic aide à rajeunir les follicules pileux
- Augmentation de la circulation du cuir chevelu
- Renforcement des cheveux
- Antioxydant pour le cuir chevelu et les follicules pileux
- Hydrate et restaure la santé et la luminosité
Le basilic est généralement utilisé pour la cuisine, mais possède plusieurs propriétés régénératrices. Il est également utilisé dans les thérapies à base de plantes, utilisé depuis des milliers d'années par l'Église grecque orthodoxe pour soigner les maladies.
Utilisez du basilic pour prévenir la perte de cheveux (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
Le basilic aide à rajeunir les follicules pileux
Lorsqu'ils sont stimulés, de nombreux follicules pileux qui ne fonctionnaient pas correctement se rajeunissent et recommencent à produire des cheveux en bonne santé.
Augmentation de la circulation du cuir chevelu
Une mauvaise circulation sanguine est l'une des principales causes de la perte de cheveux. Massez le cuir chevelu avec de l'huile de basilic. Le massage et le basilic augmentent la circulation et aident à stimuler et à régénérer les follicules pileux. Le basilic contient de l'eugénol, un anti-inflammatoire et une excellente source de magnésium, qui aide à augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu.
Renforcement des cheveux
Le basilic aide à renforcer les cheveux. Les cheveux fragiles et cassants se cassent facilement et donnent des cheveux plus fins.
Antioxydant pour le cuir chevelu et les follicules pileux
Le basilic a aussi des propriétés antioxydantes. Il contient deux flavonoïdes (orientine et vicénine) qui protègent les chromosomes et la structure cellulaire de l'oxydation, ce qui provoque le vieillissement et la mort des cellules. Les flavonoïdes protègent également les cellules des radiations.
Hydrate et restaure la santé et la luminosité
L'huile de basilic est également un excellent hydratant pour les cheveux et aide à retrouver le lustre des cheveux secs et cassants.