Contenu
Les robes avec des poignées sont très populaires auprès des femmes de tous âges, surtout en été, car elles permettent d’éviter la chaleur sans avoir l'air négligé. Les robes sans bretelles sont idéales pour les filles car elles sont faciles à porter et ne gênent pas les mouvements. Ils peuvent sembler compliqués à coudre, mais ils sont assez simples pour le novice.
Les instructions
Une robe à bretelles est parfaite pour l'été (image de femmes par Tomasz Wojnarowicz de Fotolia.com)-
Mesurer la partie la plus large du corps. Divisez cette mesure en deux et ajoutez 5 cm. Le nombre résultant sera la largeur des morceaux de tissu.
-
Coupez un morceau de tissu de 90 cm de long et ayant la largeur de la mesure de l’étape 1. Découpez un deuxième morceau de tissu de 60 cm de long et la largeur de la mesure de l’étape 1.
-
Placez une pièce l'une sur l'autre (avec les côtés corrects du tissu orientés vers l'intérieur), en alignant les bords les plus courts de la première pièce avec ceux de la seconde pièce. La base de la robe sera l'endroit où ces deux bords sont alignés.
-
Cousez le tissu à la longueur de chaque côté, en laissant la base et le haut ouverts. Pliez la base du tissu sur environ 1,2 cm et cousez le pli en place, en masquant le bord non fini du tissu.
-
Pliez le reste des bords sur environ 6 mm et cousez-les ensemble. Pliez le haut de la robe (le côté le plus long) sur environ 1,2 cm.
-
Cousez le pli de 1,2 cm en créant une forme de tube devant la robe. Coupez un morceau de ficelle de 90 cm de long et enfilez-le dans le tube.
Comment
- Pour habiller les vêtements, attachez le cordon autour du cou.
- Pour créer une bretelle de t-shirt plutôt qu'une robe, coupez simplement le tissu.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Tissu
- Cisailles
- Ligne
- Machine à coudre
- Cordon