Sept faits sur le tabagisme est nocif

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Vous ne verrez plus jamais la cigarette de la même manière
Vidéo: Vous ne verrez plus jamais la cigarette de la même manière

Contenu

Il y a des avertissements pour que les gens arrêtent de fumer partout. Fumer du tabac est mauvais pour la santé. Vous avez entendu les avertissements si souvent que vous ne pouvez même pas faire attention. Mais il y a des raisons de les écouter. Fumer est une dépendance. Votre corps a besoin d'un apport régulier de nicotine. Connaître ces sept faits expliquant pourquoi le tabagisme est nocif peut vous aider à vous débarrasser de votre dépendance.


Apprenez à connaître les raisons pour lesquelles le tabagisme est dangereux pour la santé. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Risques pour la santé

Fait numéro 1: Fumer augmente le risque de développer des affections chroniques et débilitantes. Fumer réduit la circulation dans les bras et les jambes en rétrécissant les artères et les veines qui transportent le sang entre les doigts et les orteils. Cela diminue l'apport d'oxygène et de nutriments aux cellules. Ceci est connu comme une maladie vasculaire périphérique.

Fait numéro 2: Le risque accru de développer une maladie de l'artère coronaire ou d'avoir un accident vasculaire cérébral est deux à quatre fois plus élevé que chez les non-fumeurs.

Fait numéro 3: Les fumeurs qui subissent des interventions chirurgicales ont un taux de survie inférieur à celui des non-fumeurs. En effet, le système immunitaire est plus faible, la guérison est plus lente et les complications respiratoires sont plus importantes.


Mort précoce

Fait n ° 4: Chaque année, le tabac cause davantage de décès que le VIH, la consommation de drogues illicites, l’alcool, les meurtres, les suicides et les accidents avec des véhicules combinés. Les hommes qui fument sont 23 fois plus susceptibles de développer un cancer du poumon et les femmes fumeurs sont 13 fois plus susceptibles de développer la maladie que les non-fumeurs.

Fumer diminue la fertilité

Fait numéro 6: Les femmes qui fument ont plus de difficulté à tomber enceinte. Lorsqu'elles tombent enceintes, elles courent un plus grand risque d'accouchement prématuré, de mortinatalité ou de naissance insuffisante. Les bébés des femmes qui fument courent un risque accru de mort subite du nourrisson ou de SMSN.

Les fumeurs ne vieillissent pas bien

Fait numéro 7: Les femmes ménopausées et qui fument ont une densité osseuse inférieure à celles qui ne fument pas. Cela augmente les risques de fractures et de carences osseuses dues à des problèmes osseux et articulaires. Fumer peut également conduire à la formation de cataracte. Le risque accru de développer la maladie est deux à trois fois plus élevé que chez les non-fumeurs. La cataracte est l'une des principales causes de cécité.