Comment poser des carreaux en ciment

Auteur: Christy White
Date De Création: 6 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Poser les carreaux ciment
Vidéo: Poser les carreaux ciment

Contenu

La pose de carreaux dans du ciment est une tâche plus facile que vous ne le pensez. Avec un peu de sueur et un travail ardu, vous pouvez le faire vous-même et économiser beaucoup d'argent. De plus, ce service nécessite peu de matériel. Il est important d'utiliser un mortier de type mince, sans le réguler, car il a la souplesse nécessaire pour se dilater et se contracter avec le froid ou la chaleur. Cela empêchera votre sol de se fissurer ou de se desserrer.


Les instructions

Pose de sols en pierre est une tâche facile que vous pouvez faire vous-même. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Lavez avec un nettoyeur haute pression ou avec le réglage de pulvérisation de votre tuyau d'arrosage, le béton où vous placerez les carreaux. Laissez sécher complètement.

  2. Mélanger le mortier fin selon les instructions sur l'emballage. Chaque marque présentera des façons légèrement différentes.

  3. Étendez une couche de mortier de 6 à 1 cm d'épaisseur sur la face du sol en pierre qui sera collée au ciment. Ensuite, placez la pièce sur le ciment et appuyez légèrement.

  4. Continuez à placer les carreaux, en laissant des espaces entre chaque pierre de la taille que vous trouvez intéressants visuellement. Ils ne devraient pas rester proches.


  5. Une fois que vous avez fini de fixer les pierres, laissez le mortier sécher pendant 24 heures.

  6. Mélanger le colorant avec le coulis si vous allez l'utiliser. Ensuite, appliquez le coulis entre les carreaux en le lissant avec une spatule.

  7. Essuyez l'excès de coulis avec un chiffon humide et laissez sécher pendant 24 heures.

Ce dont vous avez besoin

  • Pièces de tuiles
  • Nettoyeur haute pression (ou tuyau d'arrosage)
  • Fin mortier
  • Coulis
  • Terre cuite ou couleur foncée pour le coulis
  • Spatule
  • Chiffon humide