Contenu
Il est possible de percer facilement un trou dans votre matelas avec des outils que vous avez probablement déjà chez vous. Ce trou peut être utile si vous souhaitez y cacher quelque chose. Il peut également offrir un sommeil plus confortable à une femme enceinte en lui permettant de s’allonger sur le ventre. Pour des raisons de sécurité, un matelas en mousse peut être meilleur qu'un matelas à ressorts, car ceux-ci peuvent sortir par le trou. Sachez que certains fabricants de matelas annulent votre garantie si vous faites un trou dans le produit.
Les instructions
Faites un trou dans le matelas avec des outils maison (Matratze 1 image par Carmen Steiner de Fotolia.com)-
Mesurez les dimensions de l'article que vous souhaitez insérer dans le trou.
-
Tracez le contour du trou dans le matelas afin de minimiser les erreurs lors de la découpe. Examiner attentivement l'emplacement du trou. Si vous avez l’intention de l’utiliser pour stocker un article, faites-le dans un endroit caché qui n’affectera pas l’esthétique du matelas ni votre confort lors de son utilisation. Si c'est pour une femme enceinte, demandez-lui de s'allonger sur le matelas pour déterminer où le trou doit être fait.
-
Utilisez un couteau tranchant non dentelé ou une scie pour percer le trou. Si vous avez un matelas en mousse, utilisez un couteau électrique pour une coupe plus régulière.
-
Si nécessaire, retirez le rembourrage du trou et cousez un tissu dans la zone exposée du matelas pour empêcher les ressorts ou le rembourrage de sortir.
Ce dont vous avez besoin
- Signet
- Couteau
- Couteau électrique (optionnel)
- Tissu (optionnel)
- Aiguille (optionnel)
- Ligne (optionnel)