Contenu
Les premiers auvents étaient un moyen de montrer richesse et importance dans l'Europe médiévale. Au fil du temps, ils ont fini par être appréciés pour eux-mêmes et non pour la prospérité qu'ils représentaient. Les auvents sont également devenus un symbole de romance dans la chambre à coucher. Il est possible de créer un lit à baldaquin pour votre propre lit, en créant une structure composée d'objets trouvés autour de la maison.
Les instructions
Cela peut être un élément romantique pour la structure de la canopée (Image du rideau de dentelle par Empath à partir de Fotolia.com)-
Utiliser une structure de cadre de fenêtre à guillotine. Il devrait y avoir de la place pour au moins 12 panneaux afin de créer plus d’intérêt visuel.
-
Placez deux tissus minces ou du tulle sur le cadre de manière à ce qu'ils pendent des côtés ou de l'arrière vers l'avant ainsi que sur les côtés. En regardant les structures ci-dessus, les tissus ressembleront à une croix.
-
Serrez quatre boulons à œil près des coins extérieurs d’un côté du cadre de la fenêtre (le côté où les tissus sont étendus). Il est possible de commencer à serrer les boulons à œil en les martelant puis en les tournant avec les doigts.
-
Trouvez l'emplacement des poutres au plafond au-dessus du lit. Serrez quatre boulons à œil sur les poutres, en les espaçant pour correspondre à la position de celles dans le cadre de la fenêtre.
-
Découpez des morceaux de fil suffisamment longs pour permettre à la structure de fenêtre à baldaquin de se suspendre à une distance souhaitée au-dessus du lit dans le plafond. Sécurisez tous les fils.
-
Tenez le baldaquin sur le lit de sorte qu'il soit suspendu et à plat sur le lit. Fixez l'autre extrémité des fils aux boulons à œil au plafond.
Ce dont vous avez besoin
- Cadre de fenêtre
- Deux beaux tissus ou tulle
- Localisateur de faisceau
- Quatre yeux
- Marteau
- Fil de fer
- Coupe-fil