Contenu
Les vases en béton et en ciment sont des ajouts beaux et durables dans un jardin. Vous pouvez les placer groupés dans le patio, au milieu d'un arrangement de fleurs ou les mettre par paires sur les côtés de l'entrée. Les planter nécessite un peu de planification et de muscle lorsque vous devez les remuer tôt, mais les résultats en valent la peine.
Les instructions
-
Choisissez des vases en ciment ou en béton avec des trous de drainage. Les plantes ont meilleure apparence quand le drainage est adéquat. S'il n'y a pas de trous, faites-les avec une perceuse et percez du ciment.
-
Versez 5 à 7 cm de gravier dans le fond du vase, qu’il y ait des trous de drainage.
-
Choisissez des plantes qui tiennent bien le temps et retiennent l'humidité des pots de ciment. Demandez à un paysagiste si vous avez des doutes mais que vous pouvez généralement choisir parmi plusieurs plantes annuelles, roses, arbustes, herbes et même des légumes. Le programme d'extension de l'Université de Virginie-Occidentale propose une liste gratuite de plantes en pot.
-
Placez le vase au bon endroit. Dès qu'il sera rempli de gouttières pour le drainage, le sol et les plantes, le bateau deviendra lourd et difficile à déplacer.
-
Remplissez le fond du pot avec 5 à 7 cm de pierre concassée ou de morceaux de céramique brisés. Remplissez le reste avec de la terre en laissant de la place aux plantes. Mettez plus de terrain plus tard, si nécessaire.
-
Assurez-vous que les plantes ne sont pas enracinées dans le pot d'origine. Si c'est le cas, tirez ou coupez la motte et tirez les racines jusqu'à ce qu'elles se détachent. Mettez les plantes sur le sol.
-
Remplissez les espaces entre les plantes avec de la terre pilée à environ 5 cm du bord du pot. Mettez les feuilles sèches à la jante.
-
Mettez des tiges de soutien et attachez les plantes qui en ont besoin. Les roses ont généralement besoin de soutien jusqu'à ce qu'elles soient fermes.
Comment
- Vieillir votre vase. Frottez la mousse et le beurre ou le lait. Laissez-le légèrement humide jusqu'à ce que la mousse commence à se développer dans le pot.
- Vous pouvez mettre plus d'une plante dans le pot, à condition que vos besoins en eau soient similaires.
Avis
- Évitez d’acheter des plantes enracinées dans des récipients temporaires, pour vérifier, vous retourner et voir s’il en reste des racines. Si c'est le cas, il est enraciné.
- Ne pas laisser tomber le navire. Le ciment est lourd mais se brise facilement.
Ce dont vous avez besoin
- Pots de ciment
- Perceuse (optionnelle)
- Bit de ciment (facultatif)
- Brita ou des morceaux de céramique cassés
- Terre légère pour le rempotage
- Plantes
- Feuilles organiques
- Cannes (facultatif)