Comment savoir si les arachides sont rances

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 14 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
APÉTAMINE : LA POTION MAGIQUE POUR UN GROS BOULE ? • IZI NEWS
Vidéo: APÉTAMINE : LA POTION MAGIQUE POUR UN GROS BOULE ? • IZI NEWS

Contenu

Utilisées pour fabriquer des shampooings, des colorants, des pâtes et des cosmétiques, les arachides ont une variété d'utilisations bénéfiques pour la vie quotidienne. Les arachides pures dans leur coquille sont une bonne collation lors d'un match de football, d'un pique-nique ou d'un barbecue, tandis que les arachides décortiquées se trouvent dans des bols, affamées dans les bars et avant le plat principal les jours fériés. Avant de dévorer ces légumes riches en protéines, apprenez à savoir s'ils sont encore frais.

Étape 1

Observez la surface, les coquilles d'arachide auront un extérieur rugueux, solide et brun. Aucune moisissure verte, grise ou blanche ne doit être présente. Les arachides décortiquées auront une peau fine recouvrant les grains, qui doit être continue et lisse. Ne mangez pas d'arachides avec un soupçon de moisissure ou avec des grains séchés ou noirs.

Étape 2

Sentez l'arachide. Il doit avoir une odeur forte et caractéristique. S'il est rance, il sentira le lait aigre ou la moisissure et ne doit pas être utilisé.


Étape 3

Essayez-en un, si vous n'êtes pas sûr que l'emballage soit encore frais. Les arachides rances auront un goût aigre et amer, la fraîcheur aura une saveur crémeuse et caractéristique. Jetez-les s'ils ont un goût amer ou gâté.

Étape 4

Conservez les arachides dans un endroit frais et sec, comme un réfrigérateur. Vous pouvez conserver les arachides décortiquées pendant quatre à cinq mois et décortiquées jusqu'à un an dans un contenant hermétique au réfrigérateur.