Comment lutter contre un cheval

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
10 ASTUCES EQUESTRES qui vont vous changer la vie ! 👍😍
Vidéo: 10 ASTUCES EQUESTRES qui vont vous changer la vie ! 👍😍

Contenu

Si votre cheval ne passe pas assez vite dans les cheveux ou si son ventre est saillant, mais n’est pas gras, il se peut que ce soit avec des vers. Les équidés sont très sensibles aux parasites internes (vers) et doivent être vermifugés régulièrement, car les parasites peuvent nuire à la santé et aux performances de l'animal. Le vermifuge d'un cheval n'est pas difficile et peut être fait tous les jours ou même toutes les huit semaines.


Les instructions

Comment lutter contre un cheval (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
  1. Pesez votre cheval car vous devez connaître son poids approximatif avant d'administrer tout type de vermifuge.

  2. Choisissez le type de vermifuge que vous souhaitez utiliser. Il existe des médicaments à administrer avec une grosse seringue ou des comprimés à mélanger quotidiennement avec la nourriture du cheval.

  3. Attachez le cheval avant d'administrer le vermifuge à l'aide de la seringue. La plupart des animaux n'aiment pas le goût du médicament et peuvent devenir agités et peu enclins à l'ingérer.

  4. Remplissez la seringue avec le dosage approprié au poids du cheval. Les numéros sont indiqués sur la seringue et sont faciles à interpréter.


  5. Insérez les premiers centimètres de la pointe de la seringue dans le coin de la bouche du cheval. Il devrait être dirigé vers le bas de la gorge de l'animal.

  6. Injectez le vermifuge dans la bouche du cheval et retirez la seringue.

  7. Tenez la tête du cheval en levant le menton. Cela garantira qu'il avale le vermifuge sans le laisser couler de la bouche.

  8. Vérifiez le cheval toutes les six semaines avec une seringue vermifuge.

Comment

  • Si vous utilisez un vermifuge à administration quotidienne, vous pouvez toujours utiliser le vermifuge au moyen de la seringue toutes les six semaines si vous le souhaitez.

Avis

  • Assurez-vous que le cheval avale tout le vermifuge, car s'il n'ingère pas assez, le traitement sera inefficace.

Ce dont vous avez besoin

  • Vermifuge
  • Halter ou guide
  • Poids approximatif du cheval