Conseils pour prendre soin d'une mante blessée

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Conseils pour prendre soin d'une mante blessée - Des Articles
Conseils pour prendre soin d'une mante blessée - Des Articles

Contenu

La mante a été nommée ainsi en raison de la manière inhabituelle dont ses jambes sont positionnées. Parmi les plus de 2 000 espèces d'insectes, il est le seul à pouvoir tourner la tête à 180 degrés. Une mante religieuse peut vivre jusqu'à un an, mais elle peut se blesser à la jambe lors d'une bagarre, tomber ou être manipulée de manière incorrecte. S'il est blessé, veillez à le soigner correctement.


Une mante est un animal exotique (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

L'installation

Une mante doit être installée correctement pour qu'il dispose du meilleur habitat possible pour survivre. Assurez-vous que le réservoir dans lequel l'insecte est logé est chauffé de 21 ° C à 27 ° C. Gardez la zone à l'abri de la lumière directe du soleil et la nuit, utilisez uniquement une lumière noire ou infrarouge si nécessaire pour l'observation. Vous pourriez aggraver une blessure à l'œil avec un projecteur puissant. Ne gardez pas plus d'une mante au même endroit, car ils se mangent. Si la blessure a été déclenchée par un combat, séparez immédiatement les insectes pour éviter de nouveaux conflits.

Nourriture

Prenez soin de la mante vous fournissant un régime riche en protéines. Ils mangent d'autres insectes, tels que les vers de farine, les blattes, les larves de fruits et les grillons. Assurez-vous cependant que l'insecte ne dépasse pas la moitié de la taille de la tête de la mante. S'il ne mange pas l'insecte, retirez-le. Les grillons peuvent nuire aux chiots, ce qui aggravera encore la situation. Il peut mourir s'il n'est pas capable de se défendre.


L'hygiène

Chaque fois que vous prenez votre mante religieuse, lavez-vous d'abord les mains. Vous avez peut-être été en contact avec des produits chimiques pouvant être transférés à l'animal. Il est important que l'eau des insectes soit changée au moins une fois par jour lorsqu'elle est en bonne santé, alors faites-le au moins deux fois s'il est blessé. Cela garantira que vous recevez de l'eau fraîche non contaminée. Enfin, nettoyez le réservoir au moins deux fois par semaine. Si la mante est blessée, il est encore plus important de garder votre environnement propre.

Plaies communes

Les blessures les plus courantes chez les mantes sont les dommages aux membres causés par les chutes. Vous remarquerez une déformation du positionnement des jambes ou des saignements. Aidez la mante en enduisant la zone affectée avec un durcisseur pour ongles. S'il souffre de déshydratation, il peut se décomposer, devenir fatigué ou dépérir. Le mieux, dans ce cas, est de consulter un vétérinaire exotique et de continuer à protéger l'environnement de l'insecte.