Raisons de la pression et du bourdonnement dans l'oreille

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Raisons de la pression et du bourdonnement dans l'oreille - Des Articles
Raisons de la pression et du bourdonnement dans l'oreille - Des Articles

Contenu

Un bourdonnement dans l'oreille peut indiquer des dommages à l'oreille interne, alors que la pression est un signal de blocage ou de gonflement, ce qui peut causer des dommages à l'oreille interne et déclencher ensuite l'acouphène. Un blocage peut également réduire votre audition, rendant l'acouphène plus fort. L'élimination de la cause de la pression peut aider à arrêter le bruit et à protéger votre oreille de dommages supplémentaires


Les acouphènes dans l'oreille peuvent être le résultat d'une pression excessive (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Causes communes

Vous sentirez une pression à l'intérieur de votre oreille si vous avez un blocage causé par de la cire, des infections, un liquide dans l'oreille moyenne (courant en cas de rhume, de grippe ou d'allergies) ou par un virus dans l'oreille interne.

Opération

Les structures de l'oreille interne qui contrôlent l'équilibre et l'audition forment un labyrinthe complexe de tubes remplis d'extrémités liquides et neurales. Si la pression ou le gonflement interrompt le flux de liquide, vous risquez de recevoir un bourdonnement dans l'oreille, en plus de vertiges et de perte d'audition.

Considérations

Votre oreille a également plusieurs petits vaisseaux sanguins, de sorte qu'une pression artérielle élevée peut provoquer une pression et des bourdonnements dans l'oreille. Les substances qui contractent les vaisseaux sanguins telles que la caféine, la nicotine, l'alcool et certains médicaments peuvent augmenter le bruit.


Traumatisme

Un traumatisme crânien peut endommager les structures délicates de l'oreille interne, entraînant des fuites de liquide, une rupture, une pression et des acouphènes. Si vous sentez une pression dans votre oreille et que vous entendez des acouphènes après un accident, parlez-en à votre médecin.

Avis d'experts

Certains virus peuvent se loger dans l'oreille et provoquer une inflammation. Les symptômes communs incluent la pression, les acouphènes, les vertiges, les nausées et la perte auditive. Une séance de stéroïdes prescrite peut réduire l'enflure et soulager les symptômes, mais le virus continuera jusqu'à ce que son cycle soit terminé.

Protection

Protéger votre oreille des bruits très forts et éloigner les objets étrangers, y compris les écouvillons, de l'oreille interne sont deux méthodes très simples pour réduire le risque de pression auditive et d'acouphènes.