Contenu
Le nom scientifique de la mousse de tapis est Selaginella Kraussiana Variegatus. Cette plante est à feuilles persistantes. Les mousses de tapis poussent bien dans des paniers suspendus à l'intérieur ou sur les bords des allées de jardin pour l'aménagement paysager. Les jardiniers débutants apprécieront cette plante car elle est facile à entretenir.
Étape 1
Choisissez un emplacement avec une lumière appropriée pour votre tapis en mousse, de préférence à l'ombre. Les plantes toléreront mieux le soleil tôt le matin ou en fin d'après-midi.
Étape 2
Choisissez une zone ou un contenant contenant un sol riche en matière organique. Pour faire le compost biologique, mélangez les feuilles, les coquilles d'œufs et les grains de café moulus et l'herbe coupée. Étalez le compost sur le sol près de la base du tapis-mousse planté. Répétez le processus au début du printemps.
Étape 3
Arrosez la mousse de tapis plusieurs fois par semaine. Cette plante a besoin d'un sol humide mais pas trempé. Collez votre doigt dans le sol pour tester son humidité, sinon assez, arrosez un peu plus la base de la plante. Réduisez la quantité d'eau pendant les mois d'hiver, mais ne laissez pas le sol se dessécher.
Étape 4
Fertilisez la plante une fois par semaine au printemps et toutes les deux semaines en été. Utilisez un engrais organique spécialement conçu pour les fougères, généralement trouvé dans les magasins de jardinage ou les magasins de fournitures pour la maison.
Étape 5
Mesurez la température de l'endroit où la mousse de tapis est plantée. La température idéale pour cette plante se situe entre 22 ° C et 28 ° C. Couvrir la plante d'un sac en plastique si la température devient trop basse pour la protéger du gel.
Étape 6
Rechercher des champignons dans le feuillage de la mousse de tapis, si la température descend en dessous de 10 ° C. Réduisez les engrais et l'eau si la plante a des champignons. N'utilisez que des fongicides adaptés aux fougères.