Contenu
Créer votre propre vase en céramique vous permet de personnaliser le décor de votre maison. Vous pouvez ajouter des images à vos vases en utilisant un processus de transfert. Vous pouvez en ajouter une ou faire un collage de photos dans votre vase pour laisser vos fleurs dans une nouvelle demeure.
Les instructions
Ajoutez une photo à votre vase en céramique pour lui donner une touche de personnalisation (image d'un bol en argile et de ciseaux par Charlotte Fraise de Fotolia.com)-
Ouvrez l'image dans un programme de retouche photo. Convertissez-le en niveaux de gris, puis en dessin au trait. Tournez-le horizontalement afin qu'il soit dans la bonne forme lorsque vous le transférez. Imprimez l'image sur du papier, mais si vous ne possédez pas d'imprimante laser, faites-en une photocopie.
-
Travaillez l'argile avec vos mains pendant deux à trois minutes pour l'adoucir. Avec un rouleau de pâte, rouler l’argile jusqu’à ce qu’elle atteigne une épaisseur de 4 mm environ. Couper en forme de rectangle.
-
Coupez la photo d'environ 0,5 cm autour d'elle. Placez-le face cachée sur l'argile, en le centrant. A l'aide d'une boule de coton, mouillez le dos de l'image avec de l'alcool isopropylique. Frottez la partie humide avec la cuillère pour enlever les ampoules. Laissez la photo sécher et mouillez-la à nouveau. Soulevez le bord lentement et vérifiez que l'image a bien été transférée. Si ce n'était pas le cas, remettez-le dans l'argile et frottez-le avec la cuillère.
-
Mouler le rectangle dans un cylindre. Tirez sur les bords pour faire aussi le fond du pot. Utilisez vos pouces pour serrer et lisser les bords.
-
Laissez le navire sécher. Quand l'argile sèche, ce sera difficile. Peindre et vernir le navire. Vous pouvez même peindre l'image pour correspondre à l'original. Chauffez la casserole au four. Laissez-le refroidir jusqu'à ce que vous puissiez le toucher.
Ce dont vous avez besoin
- Imprimante laser
- Rouleau de pâtes
- Rasoir
- Alcool isopropylique
- Cuillère
- Au four