Postures de yoga pour le soulagement des hémorroïdes

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 25 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Postures de yoga pour le soulagement des hémorroïdes - Des Articles
Postures de yoga pour le soulagement des hémorroïdes - Des Articles

Contenu

Les hémorroïdes se produisent lorsque les veines de la région de l’anus deviennent enflées et enflammées, ce qui peut être douloureux et provoquer des démangeaisons. Certaines causes comprennent les varices, la constipation, un foie paresseux et l’assise. Puisque le yoga est bénéfique pour la circulation, il peut aider à prévenir les hémorroïdes et à soulager l’inconfort. Consultez votre médecin si vous êtes nouveau au yoga.


Yoga (Visage / Stockbyte / Getty Images)

Guirlande de position (malasana)

Avec vos pieds parallèles et ouverts comme le tapis de yoga, accroupissez-vous. Utilisez une couverture enroulée pour soutenir vos talons s’ils ne sont plus sur le sol. Placez vos mains devant la poitrine et réglez la position des coudes sur l’intérieur des genoux.

La position de la guirlande aide à soulager la constipation, cause fréquente des hémorroïdes.

Position de l'enfant (balasana)

Agenouillez-vous sur le tapis, mettez vos pieds ensemble et ouvrez vos genoux. Mettez une couverture sous vos genoux si vous vous sentez mal à l'aise. Asseyez-vous sur vos talons, penchez-vous en avant, placez votre front sur le sol, étendez vos bras au-dessus de votre tête et placez vos mains sur le sol. Reste comme ça un instant.


La position de l'enfant masse les organes et facilite la circulation et l'élimination.

Jambes sur le mur (viparita karani)

Placez une couverture pliée ou un support horizontalement pour vous reposer à quelques centimètres du mur. Pour rester en position, placez la hanche sur la couverture de sorte que le siège repose entièrement sur le mur. Balancez une jambe à la fois et posez vos talons sur le mur. Votre corps sera en forme de L, avec le coccyx entre le mur et le support, pour soutenir la courbe du dos. Reposez vos bras sur les côtés du corps, paumes vers le haut. Restez comme ça pendant dix minutes et concentrez-vous sur votre respiration.

L'inversion augmente le flux sanguin vers le cœur et aide à la relaxation.

Position de détente (Pavanmukstasana)

Allongez-vous sur le dos, pliez votre genou droit, passez vos doigts autour de lui et tirez-le vers votre poitrine. Gardez votre jambe gauche à plat sur le sol. Respirez, soulevez votre tête et vos épaules et touchez votre coude avec des attestations. Expirez, retournez au sol et continuez de tenir votre genou pendant quelques instants.


Répétez sur le côté gauche. Faites la même séquence quatre fois de plus, avec une pause entre chacune.

Étant donné que la position de relaxation stimule la région abdominale, elle contribue également à soulager la constipation et les douleurs dues aux gaz. Ne faites pas cette position si vous êtes enceinte.