Comment assombrir le bois avec de la laine d'acier et du vinaigre

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment assombrir le bois avec de la laine d'acier et du vinaigre - Des Articles
Comment assombrir le bois avec de la laine d'acier et du vinaigre - Des Articles

Contenu

Le mobilier sombre a un aspect intéressant, plus facile à entretenir que le bois peint. Cependant, certaines personnes n'aiment pas utiliser les produits chimiques vendus dans les magasins pour obtenir cette finition. Par conséquent, l'utilisation de vinaigre et de laine d'acier devient une alternative peu coûteuse, car l'acide dans le vinaigre et le fer dans la paille d'acier entrent en réaction, créant ainsi une belle finition.


Les instructions

La paille d'acier et le vinaigre sont une bonne alternative au brunissement du bois (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Préparez le bois pour le brunissement. Si elle a déjà une finition, retirez-la avec du papier de verre. S'il n'y a pas de finition, essuyez toute la surface du bois avec un chiffon humide et laissez-le sécher complètement avant de commencer à travailler.

  2. Essayez différents types de vinaigre, car chacun crée une finition différente. Par exemple, le vinaigre de cidre de pomme crée une finition grisâtre tandis que le vinaigre balsamique crée une coloration brune.

  3. Préparez un mélange composé à moitié de vinaigre et de moitié d’eau et trempez-y la paille d’acier, en la laissant au lendemain. Testez votre agent de blanchiment sur tout morceau de bois du même type que celui sur lequel vous voulez terminer, car chaque bois réagit différemment au mélange. Si vous souhaitez une coloration plus foncée, laissez tremper la laine d'acier un peu plus longtemps.


  4. Appliquez le mélange avec la laine d'acier par mouvements longs et uniformes.

  5. Essuyez l'excédent avec un chiffon et laissez le bois sécher complètement.

  6. Poncer légèrement le bois avec un papier sablé de grain 220 et appliquer le mastic pour protéger la surface.

Comment

  • Ce processus est idéal pour tout projet dans lequel vous ne voulez pas que le bois ait l'air neuf, car le vinaigre et la laine d'acier créent un aspect vieilli.

Avis

  • Ne pas utiliser ce mélange sur des antiquités précieuses, car il est très acide et peut causer des dommages indésirables à la surface.

Ce dont vous avez besoin

  • Vinaigre
  • Paille d'acier
  • Pinceau
  • Tissu
  • Papier sablé 220
  • Mastic naturel ou à base d'huile