Comment prendre soin d'un myrte

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un myrte - La Vie
Comment prendre soin d'un myrte - La Vie

Contenu

Le myrte se décline en variétés naines, de taille moyenne et grande, offrant aux jardiniers une grande variété de couleurs et de tailles pour l'aménagement paysager. Ces arbustes verts offrent des périodes de floraison commençant au milieu de l'été et durent bien jusqu'à l'automne. Les myrtes fleurissent mieux en terrain ensoleillé. Ils sont résistants, faciles d'entretien et peuvent être plantés seuls ou en fondation autour de la maison.

Étape 1

Plantez un myrte où vous pouvez recevoir la lumière du soleil sur un sol bien drainé. Laissez beaucoup d'espace autour de la plante pour favoriser la circulation de l'air frais. La lumière du soleil et l'espace aident à réduire le risque de maladie de l'oïdium dans les arbustes à myrte.

Étape 2

Appliquez des matériaux de couverture organiques tout au long de l'année au besoin, à des profondeurs de 2,5 à 5 cm du tronc de l'arbuste jusqu'à ses branches extérieures, aidant à retenir l'humidité dans le sol.


Étape 3

Fertilisez légèrement les arbustes de myrte avec un engrais azoté-phosphore et potassique (NPK) à la fin août ou au début septembre. Utilisez un engrais avec une proportion de NPK 3-1-2, en commençant par les racines et en se répandant de la ligne d'égouttement vers le tronc du buisson. N'utilisez pas d'engrais inorganiques près du tronc du myrte et évitez les engrais contenant des herbicides.

Étape 4

Arrosez bien les buissons de myrte pendant les périodes de sécheresse, arrosez plus fréquemment les deux premières années de croissance des plantes. Laisser sécher l'arbuste pendant plusieurs jours entre les bains de lumière, en faisant bien tremper les racines toutes les deux à trois semaines pendant les périodes chaudes.

Étape 5

Il peut avec modération, simplement en supprimant les branches croisées et mortes pour fournir plus de circulation d'air autour de la brousse et renforcer les branches plus grosses. Évitez de tailler à la fin de l'automne, car cela peut favoriser une nouvelle croissance qui meurt par temps froid.


Étape 6

Combattez les champignons et les moisissures, fréquents chez les arbustes à myrte, en le vaporisant régulièrement avec de l'eau pour empêcher la croissance des pucerons et ajouter ou encourager le développement de prédateurs naturels de pucerons, tels que les Chrysopidae ou les coccinelles. Laver les branches avec des champignons avec de l'eau mélangée dans un spray quart avec deux gouttes de détergent. Rincez abondamment.