Comment broder votre robe de mariée

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment broder votre robe de mariée - Des Articles
Comment broder votre robe de mariée - Des Articles

Contenu

Le jour du mariage est un jour important dans la vie de toute femme. Elle est la star; tout le monde la regarde et ce qu'elle porte. Si vous êtes la mariée, votre robe de mariée sera votre achat le plus important. Les robes ornées de perles, de perles et de cristaux peuvent être hors de votre budget ou trop élaborées à votre goût. Mais vous pouvez acheter ces objets de décoration et améliorer votre tenue avec le lustre que vous souhaitez.


Les instructions

Des perles, des perles et des cristaux peuvent être ajoutés pour améliorer une robe de mariée (Image de bouquet de fleurs rose pâle devant une robe de mariée élégante par Paul Retherford de Fotolia.com)
  1. Planifiez la conception. Vous pouvez travailler à main levée, à partir d'un modèle ou utiliser la dentelle qui couvre la robe en tant que modèle. Si vous utilisez un modèle ou travaillez à main levée, utilisez les coutures de la robe comme point de départ. Ils vous donneront une ligne droite pour travailler avec. Dessinez d'abord ce que vous voulez faire sur un morceau de papier. Décidez où vous voulez que les perles, les perles ou les cristaux soient placés.


    Utilisez les coutures de votre robe comme point de départ pour la broderie (Robe de mariée robe bouquet de fleurs rose rouge image par Paul Retherford de Fotolia.com)
  2. Commandez vos perles, cristaux et perles. Demandez plus que ce dont vous pensez avoir besoin pour être sûr d'avoir suffisamment de matériel. Gardez à l'esprit la force du tissu de la robe; plus il est lourd, plus il peut contenir de perles, de perles et de cristaux. Les tissus délicats, tels que la mousseline de soie ou la soie, nécessitent une touche légère avec des ornements.

    Les perles de verre ajoutent du poids à n'importe quel tissu, mais les perles naturelles sont plus légères (image de perles de verre par Snezana Skundric de Fotolia.com)
  3. Cousez vos perles sur la robe en commençant par la couture. Enfilez l'aiguille avec le fil du dos de la robe pour la faire avancer. Placez une perle sur le fil et poussez-la jusqu'à ce qu'elle soit proche du tissu. Passe l'aiguille vers le bas en passant près du premier trou. Faites passer l'aiguille par le même point, en passant par la ligne, et revenez. Faites un nœud en utilisant l'extrémité libre du fil. Enfilez l'aiguille dans le tissu à côté du fil et continuez à coudre les perles, les perles et les cristaux sur la robe en suivant le motif. N'oubliez pas de faire un noeud dans toutes les lignes pour empêcher la broderie de tomber. La double couture aidera également à les garder fermes.


  4. Cousez les cristaux et les perles sur la robe selon le modèle en utilisant la même technique que celle décrite à l'étape 3. Cousez les cristaux sur les bords froissés pour éclaircir la robe. Des morceaux de dentelle peuvent également améliorer l'apparence de la robe. Passez la robe après avoir terminé la broderie pour la dissocier.

Ce dont vous avez besoin

  • Perles
  • Les perles
  • Cristaux
  • Aiguille pour la broderie
  • Ligne de broderie qui correspond à la robe
  • Robe de mariée
  • Motif de broderie ou de dentelle (facultatif)
  • Papier et crayon pour le dessin (facultatif)
  • Ciseaux