Comment reprendre ses activités quotidiennes après une hystérectomie laparoscopique

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment reprendre ses activités quotidiennes après une hystérectomie laparoscopique - Des Articles
Comment reprendre ses activités quotidiennes après une hystérectomie laparoscopique - Des Articles

Contenu

L'hystérectomie par laparoscopie vidéo assistée (HVAL) représente environ 15% de toutes les hystérectomies pratiquées aux États-Unis. L’avantage de HVAL est la rapidité de récupération et le maintien du col de l’utérus intact, ce qui réduit les risques de développer d'autres problèmes gynécologiques pour la femme.


Les instructions

La voie d'accès vaginale comporte moins de risques, une meilleure récupération et des coûts d'hospitalisation réduits (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)

    Comment reprendre ses activités quotidiennes après une hystérectomie laparoscopique

  1. Dès que possible, levez-vous et commencez à bouger. La marche aidera à prévenir les complications postopératoires telles que les caillots, la pneumonie et les gaz douloureux de l'anesthésie. Faites le tour de la chambre d'hôpital lentement et avec l'aide d'une escorte. Ensuite, allez dans les couloirs et, quand vous vous sentez plus confiant, marchez seul. Quand il est temps de sortir, vous devriez marcher normalement.

  2. Utilisez des analgésiques selon les directives de votre médecin pour vous aider à récupérer. Il est difficile de reprendre votre routine si vous avez mal et plus vous éviterez de reprendre vos activités, plus il vous sera difficile de vous rétablir.


  3. Par garantie, évitez de soulever plus de 10 kg de poids pendant les premières semaines. Un tel effort peut être dangereux en mettant trop de pression sur les organes internes, qui sont encore en train de guérir, ce qui peut augmenter le risque de saignement.

  4. Afin de laisser le temps de guérir et de guérir, il vous sera probablement demandé d'éviter les rapports sexuels, les douches intimes ou le placement de tout objet intravaginal quatre à six semaines après la chirurgie.

  5. En plus des activités énumérées ci-dessus, vous pouvez reprendre vos activités normales dans les deux semaines suivant l'examen postopératoire et revenir avec votre médecin au bout de six semaines.

Avis

  • Si vous avez des saignements abondants, de la fièvre, des rougeurs, du pus ou une apparence inhabituelle au site de l'incision, contactez immédiatement votre médecin. Votre douleur devrait diminuer avec le temps. Si cela ne se produit pas, consultez également votre médecin.