Comment faire des porcs avec du lait de remplacement

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche
Vidéo: Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche

Contenu

Vingt pour cent des nouveau-nés meurent peu après la naissance en raison de blessures causées par l'écrasement de la truie ou par l'hypothermie, selon des spécialistes des animaux du ministère des Industries primaires de la Nouvelle-Galles du Sud. Graeme Taylor et Greg Roese annoncent que les petits porcelets de la portée vont non seulement souffrir de ces maladies mais aussi mourir de faim, car ils ne peuvent pas atteindre la mésange. Les éleveurs et les propriétaires de porcs doivent allaiter ces porcs avec des substituts du lait pour survivre.


Les instructions

Comment nourrir les plus petits cochons d'une portée (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
  1. Utilisez une seringue pour nourrir vos nouveau-nés avec environ 20 à 30 ml de colostrum de la noix. Elles ont besoin d'une alimentation en colostrum toutes les deux heures, de la naissance aux sept ou huit premières heures de la vie, pour ingérer les anticorps de la mère et recevoir les nutriments nécessaires. Si le colostrum de la truie n'est pas disponible, vous pouvez utiliser du colostrum de vache.

  2. Gardez vos porcelets dans des pièces propres, exemptes de courants d'air et chauffées; 29 à 32 degrés Celsius est vital pour la survie de la litière, car ils ne peuvent pas générer leur propre chaleur. Certaines unités d’élevage vendues sont complètes, avec des éléments chauffants, une zone d’excrétion et des systèmes d’alimentation automatiques.


  3. Nourrissez votre litière avec 40 à 50 ml avec un substitut de lait de porc toutes les quatre à six heures à l’aide d’une bouteille à bec après l’ingestion du colostrum. Donnez-leur 20 à 30 ml de lait toutes les 60 à 90 minutes si vous les nourrissez avec un chargeur automatique. Continuez avec cette routine en augmentant progressivement la quantité, jusqu'à ce que les porcs prennent de 80 ml à 100 ml à la fois sans s'arrêter. Donnez cette quantité de lait de remplacement régulièrement jusqu'au sevrage, qui se produit dans environ 30 jours.

  4. Injecter à ces porcs 2 ml de fer-dextran par voie intramusculaire ou leur administrer une dose adaptée en fonction du poids de la pâte de fer à l'âge de deux ou trois jours. La distribution de ce minéral protège les porcs de l'anémie, qui survient lorsque les nouveau-nés ne reçoivent pas de colostrum de la truie.


  5. Introduisez progressivement la litière d'un aliment semi-solide, une fois qu'ils ont sept à dix jours. Sevrez complètement les porcelets et donnez-leur une première ration à base de lait lorsqu'ils atteignent 5 à 6 livres, généralement un mois après la naissance.

Comment

  • ThePigSite.com, un site Web pour l'industrie porcine, déclare que, bien que le substitut du lait de noix soit idéal, le substitut du lait de chèvre peut être utilisé. Dans l'article "Créer un cochon à la main", ils ne recommandent pas que le lait de vache soit administré aux nouveau-nés, car il peut provoquer des troubles gastro-intestinaux.
  • Le colostrum et les substituts du lait doivent être congelés jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être utilisés. Les deux doivent être réchauffés à la température du corps et vous devez utiliser un biberon avec une buse pendant les premiers jours de tétées. Vous pouvez apprendre aux porcs à boire avec une mangeoire automatique en plongeant leur nez dans un bol rempli de lait après plusieurs jours.

Avis

  • Si vos nouveau-nés sont faibles, vous devrez peut-être leur injecter 10 ml d'une solution de glucose à 20% pour éviter qu'ils ne deviennent hypoglycémiques, ne tombent pas dans le coma et ne meurent pas. Votre vétérinaire peut vous expliquer comment injecter un médicament dans la litière.
  • L'excès de nourriture pour les nouveau-nés entraîne des problèmes digestifs. Une alimentation à long terme avec des substituts de lait (sans ajout d'aliments solides et / ou après la limite de poids recommandée) peut provoquer une diarrhée néonatale, pouvant être fatale.

Ce dont vous avez besoin

  • Colostrum de la Noix
  • Seringue
  • Exploitations porcines avec coussin ou lampe chauffante
  • Substitut du lait maternel
  • Bouteille humaine avec mamelon
  • Fer dextran avec aiguille et seringue ou pâte de fer
  • Nourriture pour cochons nouveau-nés