Contenu
Les stores électriques nous protègent de la pluie, des vents forts et des envahisseurs, sans qu'il soit nécessaire de fermer les fenêtres. Certains sont équipés de capteurs qui les font se fermer automatiquement lorsqu'un orage se déclenche. Réparer vous-même votre moteur de volet défectueux vous fera économiser de l'argent. Dans certains cas, le problème est une solution simple.
Étape 1
Laisser le moteur refroidir pendant 20 minutes. De nombreux stores ont des fusibles thermiques intégrés qui coupent le moteur lorsqu'ils sont trop chauds. Généralement, le moteur chauffe lorsqu'il est utilisé plusieurs fois en peu de temps ou lorsque le climat extérieur est chaud. Contactez le fabricant si le moteur surchauffe pendant l'utilisation.
Étape 2
Ajustez les vis d'arrêt de montée et de descente de l'obturateur s'il s'arrête avant de mettre fin à l'une de ces fonctions. Les vis de réglage se trouvent généralement sur le côté du moteur et sont identifiées comme «haut» et «bas». Tournez la vis que vous souhaitez régler dans le sens des aiguilles d'une montre, de sorte que le store tourne davantage, et dans le sens opposé si vous voulez qu'il descende ou monte moins. Testez jusqu'à ce que le réglage correct soit obtenu.
Étape 3
Éteignez le disjoncteur général de votre maison pour vérifier la partie électrique du moteur de volet.Vérifiez les fils endommagés ou desserrés, puis comparez le schéma électrique et mécanique avec le manuel d'instructions de l'appareil. Il a peut-être été installé de manière incorrecte, ce qui peut avoir provoqué un dysfonctionnement du produit ou ne pas fonctionner. Comme chaque appareil a une configuration, vous devrez rechercher un manuel spécifique pour le vôtre. La plupart des fabricants fournissent le manuel d'instructions en ligne, mais vous pouvez également le commander par téléphone.