Comment mettre un fauteuil roulant dans une voiture

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 13 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Paraplégie: transferts voiture fauteuil et  fauteuil-voiture
Vidéo: Paraplégie: transferts voiture fauteuil et fauteuil-voiture

Contenu

Les fauteuils roulants sont conçus pour aider les personnes à mobilité réduite à se déplacer plus facilement. Placer une personne dans un véhicule et se déplacer permet à la personne à mobilité réduite de bénéficier de la même liberté et des mêmes activités que les autres personnes sans ce problème. Les fauteuils roulants manuels peuvent être chargés à l'arrière des voitures, tandis que les autres modèles de chaises doivent être placés à l'arrière des fourgonnettes et des autres véhicules.


Les instructions

L'installation de fauteuils roulants dans les voitures permet aux personnes de bénéficier d'une plus grande mobilité (Couple de personnes âgées se détendant en fauteuil roulant à l’image du soleil par L. Shat de Fotolia.com)

    Mettez le fauteuil roulant dans le coffre de la voiture

  1. Retirez toutes les pièces mobiles de la chaise. Cela inclura des points de repos pour les pieds et les jambes, certains coussins et accoudoirs ou appuie-tête.

  2. Placez tous les objets amovibles dans le coffre de la voiture. Rassemblez toutes les pièces du fauteuil roulant car vous devrez les remettre avant que la personne ne l'utilise.

  3. Pliez le fauteuil roulant pour l’adapter à l’arrière de la voiture. De nombreuses chaises manuelles peuvent être pliées en deux, facilitant le transport d'un endroit à un autre.


  4. Placez le fauteuil roulant plié dans le coffre de la voiture. Supprimez tous les objets pouvant se trouver dans le chemin. La chaise peut maintenant être transportée vers un nouvel emplacement.

    Mettre un fauteuil roulant à l'arrière d'une fourgonnette

  1. Ouvrez les portes arrière de la camionnette pour pouvoir y placer le fauteuil roulant. Placez une rampe pour fauteuil roulant à l'arrière du véhicule, adossée au sol et à la camionnette. Une autre idée consiste à utiliser deux morceaux de bois et à faire rouler le fauteuil roulant dessus dans le véhicule.

  2. Retirez l’appuie-tête et toutes les parties hautes du fauteuil roulant qui ne rentrent pas dans la voiture. Placez les pièces retirées dans le véhicule.

  3. Placez le fauteuil roulant sur la rampe et à l'arrière du fourgon. Sécurisez-le en utilisant les freins de la chaise elle-même. Retirez la rampe et fermez les portes du véhicule.


Comment

  • Les fauteuils roulants peuvent souvent être démontés pour le transport. Consultez les instructions qui les accompagnent pour savoir quelles pièces peuvent être retirées en toute sécurité.
  • Fixez le fauteuil roulant avec des cordes si vous craignez qu'il ne bouge dans la camionnette. Cela l'empêchera de faire des va-et-vient et de potentiellement frapper quelqu'un.