Contenu
- Risques lors de la conservation des aliments
- Cuisson Métal Galvanisé
- Risques liés aux nitrates
- Considérations
Les conteneurs en métal galvanisé peuvent être comparés aux conteneurs en acier inoxydable, mais avec certains risques ou dangers. Les conteneurs fonctionnent parfois comme de petits réfrigérateurs et comme base pour les objets centraux. Lorsqu'ils sont utilisés avec un revêtement en plastique, les conteneurs servent même à planter des petites fleurs et des légumes. Avant d'utiliser des récipients contenant des aliments ou des types d'aliments, soyez conscient des dangers potentiels et des risques pour la santé.
Le métal galvanisé est presque égal à l'acier inoxydable (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Risques lors de la conservation des aliments
N'utilisez jamais de métal galvanisé pour conserver tout type de nourriture. Ceux qui contiennent un niveau élevé d'acide peuvent corroder le métal. Les jus de fruits, les mets composés d’agrumes, de tomates et de cornichons, contiennent tous des niveaux élevés d’acide. Les acides peuvent également provoquer la libération de zinc du métal galvanisé, ce qui peut entraîner un empoisonnement au zinc.
Cuisson Métal Galvanisé
Lorsque le métal galvanisé atteint des températures élevées, il permet au zinc de générer de la vapeur. La cuisson dans n'importe quel type de poêle galvanisé crée un risque potentiel d'empoisonnement au zinc.
Risques liés aux nitrates
Les aliments riches en nitrates ne doivent pas être conservés dans un récipient en métal galvanisé. Les aliments riches en nitrates sont des viandes séchées et fumées, telles que des saucisses et des saucisses. Les nitrates utilisés pour conserver les aliments, y compris le sel, créent une réaction lorsqu'ils sont placés avec le métal galvanisé. La réaction provoque une oxydation ou une corrosion et libère du zinc du matériau. Même les aliments crus ne doivent pas entrer en contact avec du métal galvanisé. Certains fruits frais contiennent du dioxyde de soufre, ce qui augmente leur durée de vie, mais a la même réaction sur le métal.
Considérations
Les fabricants peuvent utiliser du métal galvanisé comme base pour les ustensiles de cuisine, comme une base en métal pour un gril. Pendant la cuisson, surveillez les signes indiquant un problème. Les vapeurs de zinc dégagent une forte odeur et une fumée composée d'air. Vous pouvez clairement voir la différence entre l'odeur de la viande grillée et celle du zinc. Une fois que vous sentez le zinc, éteignez le gril et placez-le dans un endroit ventilé. Attention, certains objets de décoration sont également en acier galvanisé ou en métal. Les ustensiles peuvent être utilisés pour la décoration, mais ne doivent pas être en contact avec des aliments.