Contenu
Kia et Hyundai ont tous deux été fondés à Séoul, en Corée du Sud, dans les années 1940. Bien qu'ils aient été créés à titre indépendant, Hyundai a racheté Kia et, depuis 2010, promeut et introduit les nouveaux modèles des deux marques de voiture.
Relation entre les marques (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Histoire
Hyundai a été fondée en 1946 et est rapidement devenue la plus grande entreprise de Corée du Sud, après la création de Kia deux ans auparavant, en 1944, avec la production de bicyclettes avant la fabrication de motos et de camions, puis de voitures. Au début des années 1980, Ford a fait équipe avec Kia et en 1986, ils ont produit la voiture Pride ensemble.
La fusion
En 1988, Kia a fait faillite à la suite de la crise financière en Asie. Ford a ensuite vendu la société à Hyundai. Kia est rapidement devenue un solvant après la fusion et est depuis 2010 une filiale de Hyundai.
Les avantages
Après la fusion, Hyundai et Kia ont commencé à annoncer les nouveaux modèles de voitures. Kia, axé sur l'amélioration du design de ses modèles, a retenu les services de l'ancien designer de Volkswagen, Peter Schreyer, pour améliorer le style. Une fois sous le contrôle de Hyundai, Kia est devenue une entreprise florissante.