Comparaison entre les filtres "canister" et "puisard"

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comparaison entre les filtres "canister" et "puisard" - La Vie
Comparaison entre les filtres "canister" et "puisard" - La Vie

Contenu

Les aquariums d'eau salée offrent des couleurs vives, une eau claire et une grande variété d'animaux et de plantes. Avec un aquarium, il est possible d'élever des animaux domestiques même dans de petits espaces, en plus de décorer l'environnement. Cependant, les aquariums d'eau salée peuvent être délicats, surtout en ce qui concerne les besoins de filtration.

Filtre à cartouche

Les filtres à cartouche sont des filtres fermés qui aspirent l'eau à l'intérieur, la font passer à différents niveaux de filtration et la ramènent à l'aquarium. Ils s'assoient à l'intérieur de l'aquarium et finissent par faire partie du paysage marin. Contrairement à certains systèmes de filtration, la cartouche contient à la fois la pompe et le filtre et offre une bonne option pour la filtration biologique, mécanique et chimique.

Filtre "puisard" externe

Le puisard n'est pas en réalité un filtre, mais un système de filtrage externe, c'est-à-dire un deuxième réservoir fixé à l'aquarium. Ce deuxième réservoir est généralement en dessous ou à côté du réservoir principal et est légèrement plus petit. Le puisard partage une source d'eau avec l'aquarium principal grâce à un système de tuyaux, de filtres et de pompe, de sorte que l'eau est aspirée hors de l'aquarium principal, passe à travers le réservoir externe, puis est rendue propre et exempt de débris dans l'aquarium.


Utilisations du système "puisard": Refuge

S'agissant d'un réservoir externe, le système de type «puisard» offre des options que les systèmes internes ne peuvent offrir. Le puisard étant isolé, de nombreuses personnes l'utilisent comme refuge. Les aquariophiles placent les jeunes poissons qui ont besoin de grandir et les petits animaux qui ne survivraient pas dans l'aquarium principal dans ce réservoir latéral pour les protéger. Dans ce cas, les gens décorent généralement le refuge avec des pierres, du substrat et des plantes. Le refuge est également utile pour cultiver des sources de nourriture, telles que le krill et les algues.

Utilisations du système "puisard": Stockage

Alors que le "bidon" est logé à l'intérieur de l'aquarium principal, le système de "puisard" peut offrir une possibilité supplémentaire de stockage. De nombreuses personnes placent le système derrière l'aquarium principal ou sous celui-ci, stocké dans une armoire, qui peut être utilisée pour stocker du matériel de filtration, des fils ou des tuyaux. Cela permet de garder propre l'aquarium principal et de masquer l'encombrement généralement associé aux filtres autonomes, comme c'est le cas avec le système «canister».


Utilisations du système "puisard": Capacité et volume d'eau

Un réservoir supplémentaire, tel que celui fourni par le «puisard», offre d'autres services importants, augmentant la capacité volumique d'eau de toute la configuration. Selon Melev’s Reef, l’augmentation de la capacité dans un aquarium d’eau salée «dilue l’accumulation de polluants et aide à prévenir les problèmes qui surviennent rapidement dans les réservoirs sans système de puisard». C'est quelque chose que le filtre à cartouche ne peut pas faire, quelle que soit sa capacité de filtrage.

Combinaison des deux

Le "puisard" peut être combiné avec un système de "canister", car un "bidon" possède également une pompe et remplit donc l'exigence de "puisard" pour pomper et aspirer de l'eau. La combinaison de ces deux appareils est très simple, il suffit de mettre le filtre à cartouche dans le puisard externe, et non dans l'aquarium principal.