Contenu
Les principes mathématiques pour mesurer les figures géométriques peuvent souvent être complexes, mais certaines formes ont des propriétés qui facilitent la détermination de leurs mesures. Pour qu'une figure soit considérée comme carrée, elle doit avoir exactement quatre côtés de même longueur à des angles de 90 °. En utilisant des formules de base, les mesures carrées peuvent être déterminées avec peu d'informations.
Étape 1
Comprenez comment l'aire d'un carré est calculée. La multiplication d'un côté par lui-même ou d'un côté de l'autre produit l'aire du carré, puisque tous les côtés sont égaux.
Étape 2
Déterminez la racine carrée de la zone. Dans un carré, la mesure de la surface aura une racine carrée égale à chaque côté du carré. Par exemple, si l'aire d'un carré est de 25 cm², on peut déterminer que chaque côté est la racine carrée de 25 ou 5 cm.
Étape 3
Multipliez la longueur d'un côté du carré par quatre pour déterminer son périmètre. Dans tous les quadrilatères, le périmètre est déterminé en trouvant la somme de tous les côtés. Il suffit de multiplier la mesure d'un côté d'un carré par quatre pour déterminer le périmètre. Dans l'exemple, multiplier un côté de 5 cm par quatre équivaut à 20 cm.