Contenu
Les bâtons de popsicle sont l’un des matériaux d’artisanat les plus polyvalents disponibles et peuvent être utilisés pour créer une grande variété de motifs. Un de ces projets est une résidence. Vous pouvez créer une maison avec des matériaux simples tels que des bâtons de popsicle, des élastiques et de la colle. Il peut être utilisé pour apprendre aux enfants à propos des maisons populaires, utilisé pour jouer ou décoré et exposé pendant les vacances.
Les instructions
Vous pouvez faire une maison avec des bâtons de popsicle (plan de la maison et image isolée du modèle de maison par dinostock depuis Fotolia.com)-
Recouvrez la surface du carton de 30 cm x 30 cm avec de la colle à la main.
-
Alignez six bâtons de popsicle sur le carton. Ce sera la base de la maison.
-
Couvrir avec deux bâtons de colle à chaque extrémité.
-
Mettez deux bâtons sur ceux avec de la colle, soulevés sur leurs bords. Tenez-les en place jusqu'à ce que la colle sèche. Ce sera la première couche.
-
Placez deux autres sucettes glacées perpendiculairement au-dessus de la première couche. Faites-les glisser jusqu'à ce qu'il y ait un cure-dent à chaque extrémité. Il y aura quatre bords qui se chevauchent. Attachez un élastique autour de chaque coin en resserrant les bords. Ce sera la deuxième couche.
-
Continuez à ajouter des couches en attachant chaque coin avec des élastiques pour les protéger. Laissez la maison de côté.
-
Collez six cure-dents ensemble, pointe avec pointe. Tenez chaque morceau en place jusqu'à ce qu'il sèche. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous ayez deux parties du toit.
-
Placez les deux parties du toit sur la maison du cure-dent et collez-les ensemble au sommet du lien. Tenez le joint jusqu'à ce qu'il sèche. Vous pouvez maintenant afficher votre maison avec des bâtons de popsicle et des élastiques en caoutchouc.
Ce dont vous avez besoin
- Bâtons de popsicle
- Élastiques en caoutchouc
- Carton 30cm x 30cm
- Cola fait à la main