Le ficus est-il toxique?

Auteur: Christy White
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Les plantes toxiques à éviter
Vidéo: Les plantes toxiques à éviter

Contenu

Les feuilles de ficus (Ficus altissima), ainsi que les feuilles d'autres arbres de la famille des figuiers, ne doivent pas être ingérées. Ils sont toxiques pour la plupart des animaux domestiques et peuvent rendre l'homme malade.


Les feuilles de ficus sont toxiques pour les animaux (Sean Justice / Stockbyte / Getty Images)

Composants toxiques

La toxicité du ficus est classée au niveau 4. Cela signifie que les feuilles, la sève, les jus ou les épines des plantes sont très toxiques pour l'homme.

La sève du pied peut être considérée comme toxique (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Symptômes chez l'homme

Les signes d'une réaction toxique au fucus chez l'homme comprennent une éruption cutanée ou une irritation. Vous devez laver la zone touchée avec du savon et de l'eau et consulter un médecin.


Le contact avec les feuilles du ficus peut entraîner une réaction toxique chez certaines personnes (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Symptômes chez les animaux

Les signes qu'un animal a été exposé à des quantités toxiques peuvent être une dermatite, si le contact est topique, et une irritabilité orale et des vomissements en cas d'ingestion. Vous devriez contacter un vétérinaire qualifié.

Si vous soupçonnez que votre animal a ingéré des feuilles de ficus, apportez-le chez le vétérinaire. (Thinkstock / Comstock / Getty Images)