Son haute fréquence pour se débarrasser des souris

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Son haute fréquence pour se débarrasser des souris - Science
Son haute fréquence pour se débarrasser des souris - Science

Contenu

De nombreux fabricants vendent des produits qui prétendent utiliser des sons haute fréquence pour se débarrasser des rongeurs, des insectes et de certains animaux domestiques. Certains de ces produits fonctionnent sans électricité, tandis que d'autres utilisent l'énergie solaire. Ce concept est généralement attrayant pour l'environnement domestique car il n'est pas nécessaire de tuer des animaux ou de manipuler des matériaux nocifs pour la santé. Néanmoins, il existe certains problèmes liés à l'utilisation de sons à haute fréquence que vous devriez considérer.

Les rats et le son

Les sons haute fréquence sont des ultrasons, qui sont plus forts que ce que l'oreille humaine peut détecter. Les rats peuvent entendre les hautes fréquences entre 200 et 90 kHz, tandis que les humains n'entendent les hautes fréquences que de 16 Hz à 20 kHz. Les souris produisent des sons de 20 à 50 kHz pour communiquer. Par conséquent, les fabricants d'appareils de lutte antiparasitaire ont développé l'idée que les sons à haute fréquence ou les ultrasons seraient efficaces pour repousser les souris.


Matériel d'échographie

Des équipements à ultrasons haute fréquence à cet effet sont vendus depuis plusieurs années. La théorie derrière l'équipement est qu'il produit un son d'une fréquence si élevée que les rongeurs, les insectes et parfois les animaux domestiques entendent ce son, ce qui éloigne les créatures des zones où les gens ne les veulent pas. Avec le son à une fréquence si élevée que les oreilles humaines ne peuvent pas entendre, ces appareils sont annoncés comme plus sûrs que la souricière et les pesticides. Même ainsi, cette théorie ne correspond pas à l'effet réel des sons à haute fréquence chez le rat.

Souris et sons haute fréquence

Les rats sont connus pour leur accoutumance. L'habitude est la capacité du rat à se familiariser avec un son et à le tolérer. En ce qui concerne les appareils à haute fréquence, les rats peuvent dans un premier temps essayer de sortir de la distance couverte par l'appareil. Cependant, à mesure qu'ils s'habituent au son, ils retourneront rapidement à l'endroit, ignorant le son. De plus, ces appareils émettent du son sur une distance directe. S'il y a des obstacles à l'emplacement d'origine de la souris, tels que des faisceaux ou des tuyaux, le son de l'appareil sera bloqué par l'obstruction et n'empêchera pas la souris de vivre à quelques centimètres de l'appareil.


Preuve scientifique

En 2001, la Federal Trade Commission a émis un avertissement aux fabricants et aux revendeurs au sujet des dispositifs conçus pour repousser les rongeurs et les insectes. Dans l'alerte, la FTC a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve scientifique que ces dispositifs repoussaient réellement les rongeurs ou les insectes, et que si les fabricants voulaient continuer à affirmer le contraire, ils devraient fournir la preuve scientifique de l'efficacité des produits. Malgré l'avertissement, cependant, de nombreuses entreprises ont continué à produire des appareils à haute fréquence conçus pour repousser les souris et autres rongeurs, ainsi que les insectes, sans preuve scientifique que les produits aient un effet sur ces créatures.