Contenu
L'Empire romain a dominé la majeure partie du monde et est entré en guerre sans crainte avec les ennemis de toutes les nations. Cette domination est restée de 290 avant JC à 235 après JC et a inclus la plupart de l'Europe, la Grèce et les régions d'Afrique, selon "Worldology". Un tel succès dépendait de la taille incroyable de l'armée, de la discipline enseignée à chaque soldat et des puissantes tactiques de guerre que l'armée apportait sur le champ de bataille.
La tortue
La technique de la tortue a été développée en réponse aux tactiques de tir à l'arc et de fléchettes. La tortue est créée lorsque chaque légionnaire romain lève le bouclier au-dessus de sa tête dans une formation incarnée, le légionnaire devant lui tenant le bouclier devant lui, explique le site Web de l'Empire romain. La technique était principalement défensive et permettait à l'armée romaine d'avancer vers les lignes ennemies ennemies sans crainte d'attaques à distance. Les tactiques de tir à l'arc ont cessé de fonctionner lorsque la légion romaine était à portée des rangs ennemis, car les archers ne pouvaient plus tirer de peur de frapper leurs propres camarades.
Coin
La formation en coin était une tactique agressive utilisée pour séparer les lignes ennemies et les forcer à prendre une mauvaise position. Les légionnaires entraient dans une longue formation de flèches, avec un seul soldat devant en position centrale. Utilisant leurs boucliers pour repousser les soldats ennemis, ils ont forcé une séparation des forces adverses. Une fois séparés, il était possible de forcer un groupe plus petit - et maintenant un groupe séparé - vers une position compromise dans laquelle ils seraient forcés de combattre les légionnaires romains au corps à corps, une position qui favorisait les forces attaquantes, indique le site Web de l'Empire romain.
Formation d'escarmouche
Les formations d'escarmouche étaient largement utilisées à des fins diverses au sein des armées romaines. Ils ont été créés lorsqu'une longue lignée de légionnaires romains a fait avancer les soldats, oui, non, quelques pas en avant. Le résultat était deux lignes séparées, raisonnablement lâches et avec suffisamment d'espace pour manœuvrer au fur et à mesure de leur progression. Il était efficace pour déplacer des soldats sur un terrain instable ou pour envoyer des soldats ennemis blessés par un champ de bataille après une longue bataille.
L'orbe
L'orbe était la dernière alternative, une formation défensive récemment utilisée par les légionnaires romains en difficulté. Les légionnaires ont rejoint cette formation lorsqu'ils ont été séparés des principales lignes romaines et ont été encerclés par un ennemi, ou lorsqu'ils ont reçu l'ordre de garder une position et d'attendre l'arrivée du reste de la légion.C'était une formation circulaire composée de rangées de légionnaires regardant vers l'extérieur avec leurs boucliers en position défensive. L'ennemi devait combattre l'orbe une couche à la fois, tandis que les légionnaires internes pouvaient continuer à se battre.