Les différents tissus pour imperméables et vestes

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Les différents tissus pour imperméables et vestes - La Vie
Les différents tissus pour imperméables et vestes - La Vie

Contenu

Les imperméables et les vestes sont généralement faits de tissus imperméables ou résistants à l'eau. Même si le matériau de base n'est pas étanche, comme le coton, il sera traité avec un revêtement résistant à l'eau. Un exemple est le célèbre imperméable Mackintosh, lancé pour la première fois au début du 19e siècle, en coton caoutchouté. Le nylon brillant est un tissu hydrofuge populaire. Les tissus de doublure traditionnels tels que le coton et la laine sont souvent vus dans les imperméables haute couture, tandis que les tissus tels que la soie et le cuir apparaissent moins fréquemment. Le vinyle et le plastique sont couramment utilisés pour les imperméables pour enfants.

Coton

Le fameux imperméable Mackintosh est en coton caoutchouté, c'est-à-dire en tissu de coton traité chimiquement. Les imperméables denses liés au travail sont généralement en toile ou en tissu synthétique. Les marques d'imperméables Burberry et London Fog sont disponibles en coton caoutchouté, en coton et avec des manches raglan. De nombreux autres imperméables haute couture sont fabriqués dans un tissu tressé doux appelé gabardine.


Là bas

La laine n'est pas imperméable, mais c'est un tissu résistant que l'on retrouve dans certains imperméables, principalement militaires, vintage et haute couture. Les imperméables en laine sont assez courants en Europe et dans les régions les plus froides des États-Unis. Certains imperméables faits d'autres matériaux ont une doublure en laine pour rester au chaud. Burberry, Crombie et Brooks Brothers sont des fabricants d'imperméables en laine dense.

Gore-Tex

Les tissus Gore-Tex ont été introduits sur le marché dans les années 1970 et sont depuis devenus très populaires pour les vêtements imperméables ordinaires. Le matériau est créé en stratifiant une membrane, spécialement formulée (similaire au Téflon) à partir de tissus haute performance, ce qui la rend imperméable. En plus d'être résistant au vent et imperméable, le tissu Gore-Tex est également extrêmement léger et permet à la peau de respirer. Le tissu Gore-Tex est couramment utilisé pour fabriquer des imperméables, des vêtements pour le camping, la randonnée et les sports de plein air.


Nylon

Le nylon est une matière synthétique, de faible coût et de longue durée, bien adaptée aux imperméables. Il est à la fois léger et résistant. Le nylon et les tissus similaires sont souvent utilisés dans la production de ponchos et de parapluies, ainsi que d'imperméables et de vestes. Le nylon est facilement pliable et facile à ranger, idéal pour voyager. Au bout du monde, en Patagonie, L.L.Bean compte parmi les fabricants de vêtements de pluie élégants et pratiques en nylon.

Vinyle

Le vinyle et d'autres plastiques sont couramment utilisés dans les imperméables pour enfants, tels que les imperméables, les vestes, les chapeaux, les bottes et les parapluies. Ces matériaux sont peu coûteux, faciles à nettoyer et imperméables. Le vinyle peut être teint et produit dans des couleurs vives qui attirent les enfants. C'est un bon matériau pour imprimer des motifs audacieux, des thèmes, des personnages de dessins animés et d'autres détails amusants que les enfants aiment. Les imperméables en vinyle, en plastique et en PVC sont également appréciés des adultes.