Contenu
Le carnet de calligraphie est utilisé par ceux qui souhaitent améliorer l'écriture manuscrite, rendant l'écriture cursive plus lisible et plus belle. Dans le passé, il était obligatoire dans les écoles, cependant, avec la croissance de l'utilisation des ordinateurs, aujourd'hui son utilisation est facultative. Actuellement, peu d'étudiants écrivent leurs travaux scolaires ou universitaires à la main, la plupart utilisent l'ordinateur. Le cahier d'écriture est très important dans la phase d'alphabétisation de l'enfant, car il comporte également des activités qui développent le côté cognitif. Cependant, il peut être utilisé de la même manière par des adultes qui souhaitent améliorer la manière d'écrire. Maintenant, voyez comment utiliser un cahier de calligraphie.
Comment utiliser
Étape 1
Procurez-vous d'abord un cahier de calligraphie. On les trouve facilement dans les papeteries et les magasins de fournitures scolaires. Si vous préférez du matériel spécifique, contactez l'éditeur. De plus, nous avons actuellement de nombreuses activités de calligraphie disponibles en ligne, il vous suffit donc de télécharger, d'imprimer et de commencer à écrire.
Étape 2
La façon la plus simple de commencer à utiliser un cahier de calligraphie est de faire les activités qui vous demandent d'écrire sur les lettres en pointillés. Il est nécessaire d'avoir une bonne coordination motrice et de la persévérance, pour effectuer toutes les tâches. N'oubliez pas de faire l'activité complètement, car dans le cahier, vous aurez les lettres cursives majuscules et minuscules. À l'avenir, vous aurez besoin des deux pour créer une phrase.
Étape 3
L'étape suivante consiste à copier les lettres ou les mots sur la ligne supérieure de la page du cahier de calligraphie. Habituellement, les cahiers ont trois lignes: celle du bas, qui correspond à la ligne sur laquelle reposent les lettres; celui du haut, qui délimite l'espace que vous pouvez utiliser pour les lettres majuscules et minuscules, comme dans le cas des lettres "B", "F", "H", "K", "L" et "T", qui même s'ils sont minuscules, ils sont plus grands; et la ligne médiane (pointillée), qui marque la distance à laquelle vous pouvez écrire avec les lettres minuscules.
Étape 4
Commencez par faire les lettres uniques dans les activités qui nécessitent l'utilisation de votre main libre. Lorsque vous avez fait et refait toutes les lettres plusieurs fois, passez aux mots. Il est important de répéter les mots plusieurs fois, c'est pourquoi il y a plusieurs lignes à compléter dans le cahier de calligraphie. Après les lettres et les mots, il est temps de copier les phrases entières. De même, écrivez souvent la même phrase. Pour avoir une belle écriture, il faut investir beaucoup de temps et de volonté. Le côté positif est qu'après avoir acquis une bonne orthographe, vous ne la perdrez jamais, c'est quelque chose qui restera avec vous toute une vie. Cela vaut donc la peine de vous y consacrer.