Contenu
- Manque d'eau
- Changement de régime
- Consommation alimentaire récente
- Infections bactériennes
- Ne videz pas complètement la vessie
L'odeur d'ammoniac dans l'urine peut être un signe d'avertissement pour un problème de santé ou simplement le corps se débarrassant de certains types de déchets qui ne sont plus nécessaires. Bien que l'odeur puisse être un messager, elle ne peut être rien d'autre qu'un ennui.
Manque d'eau
L'odeur d'ammoniaque dans l'urine peut simplement être un signe que la personne ne boit pas assez d'eau. C'est généralement un signe que la personne approche de la déshydratation, car l'ammoniac présent dans l'urine n'est pas dilué correctement.
Changement de régime
Un changement radical de régime alimentaire peut donner à l'urine une odeur d'ammoniaque. Si une personne mangeait fréquemment de la viande et est récemment devenue végétarienne, l'urine peut acquérir cette odeur.
Consommation alimentaire récente
Il n'est pas nécessaire de modifier à long terme le régime alimentaire de l'urine pour obtenir cette nouvelle odeur. Si une personne mange de grandes quantités de nourriture avec des niveaux élevés de protéines une nuit, l'odeur d'ammoniac peut accompagner l'urine le lendemain.
Infections bactériennes
Les infections bactériennes peuvent donner à l'urine une odeur d'ammoniaque. Les infections de la vessie et des voies urinaires peuvent entraîner cette odeur dans l'urine.
Ne videz pas complètement la vessie
L'accumulation d'urine dans la vessie peut également provoquer une odeur d'ammoniaque. Si une personne ne vide pas le contenu fréquemment ou complètement, elle aura toujours arrêté l'urine qui commencera à produire cette odeur.