Comment fonctionnent les robinets électroniques?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Comment fonctionnent les robinets électroniques? - Des Articles
Comment fonctionnent les robinets électroniques? - Des Articles

Contenu

Les robinets électroniques font partie des commodités des salles de bains modernes, des cuisines et des environnements de travail. Ils éliminent le besoin de toucher l'appareil avec les mains sales et permettent d'économiser de l'eau grâce à son arrêt automatique. Bien que les robinets électroniques se déclinent en plusieurs styles, la plupart fonctionnent selon les mêmes principes de base.


Les robinets électroniques peuvent être trouvés dans les toilettes publiques et dans les maisons (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Mon compte

Les robinets électroniques utilisent les mêmes pièces de base que les robinets conventionnels. Cela signifie qu'ils apparaissent dans une grande variété de couleurs, de styles et de matériaux. Le corps du robinet comprend un corps interne relié à un jet d’eau, ainsi qu’un couvercle extérieur décoratif. Ils ont également des compartiments intégrés qui contiennent des composants électroniques au lieu de boutons ou de leviers physiques. Cependant, certains robinets incluent également des boutons pour remplacer le facteur électronique.

Fonctionnement électronique

Le centre du fonctionnement de base d'un robinet électronique est une électrovanne qui commande un piston à l'intérieur du corps du robinet. Au repos, le piston bloque l'écoulement de l'eau. Lorsqu'une charge est appliquée, l'électrovanne s'engage et tire le piston afin de permettre à l'eau de s'écouler instantanément. Le solénoïde sera engagé pendant que la charge est appliquée.


Fonctionnement du capteur

L'électrovanne d'un robinet électronique est connectée à un capteur électronique qui envoie un signal pour appliquer une modification qui engage le solénoïde. Le capteur peut être optique, détectant la présence des mains de la personne, ou tactile, enregistrant la pression. Dans les deux cas, le capteur attire toujours une petite charge électronique. Le fait de retirer un obstacle du séparateur situé devant un capteur optique ou de réduire la pression exercée sur un capteur tactile enregistre un signal de désengagement du solénoïde, permettant ainsi au piston de bloquer à nouveau l'écoulement d'eau.

Alimentations

Une source d'alimentation fournit de l'électricité pour brancher le capteur d'un robinet électronique et pour engager le solénoïde pendant l'utilisation. Cette source peut être une batterie ou un transformateur permettant au robinet d’utiliser la puissance de la maison. Dans les deux cas, le fait que le solénoïde n'utilise aucune énergie lorsqu'il n'est pas engagé rend les robinets relativement efficaces. Il faudra changer les piles de temps en temps pour les robinets de batterie. Lorsque le solénoïde est bas ou que le courant baisse en cas de robinet filaire, le piston continuera tout simplement en position fermée, éliminant ainsi le risque de gaspillage d'eau.