Contenu
Est-il possible de faire pousser de l'herbe dans le sable? Tout dépend de l'état du sable et du type d'herbe choisi. La plupart des gens qui vivent dans des maisons de plage (et d'autres endroits avec un sol sableux) peuvent faire pousser de l'herbe en ajoutant des matériaux au sol et en choisissant le bon type d'herbe.
Étape 1
Choisissez une variété d'herbe qui peut pousser dans le sable. Les graminées ornementales poussent dans de grands buissons et survivent sur un sol sableux. Visitez un magasin de jardinage et choisissez la meilleure herbe de votre région.
Étape 2
Améliorez la pelouse en utilisant un sol argileux. L'herbe a besoin d'un sol fertile et bien drainé pour maintenir l'humidité. Le sable ne peut conserver qu'une petite quantité d'eau et de nutriments, mais en ajoutant de la terre argileuse, vous pouvez planter des grammes de tout type.
Étape 3
Ajoutez du compost ou de la matière organique et un enduit sur le sable. Mélanger la garniture et la matière organique dans 10 cm de sable. Plus vous mélangez, meilleurs sont les résultats.
Étape 4
Évitez d'utiliser des sols boueux. Lorsqu'ils sont mélangés avec du sable, ils apparaîtront comme du béton, ce qui les rend impraticables pour la croissance de l'herbe.
Étape 5
Ajouter des polymères ou des cristaux absorbant l'eau au mélange de sol. Ces cristaux maintiennent l'humidité jusqu'à ce que la température augmente et fonctionnent bien sur la plupart des sols sableux.
Étape 6
Plantez l'herbe plus profondément que d'habitude dans le terreau.
Étape 7
Couvrez le sol de feuilles pour aider à maintenir l'humidité.
Étape 8
Ajoutez des pierres ou des cailloux au bord du sol en pente. Cela empêche l'érosion causée par de fortes pluies ou par l'irrigation.