Contenu
Les enseignants incorporent souvent des activités manuelles sur la chaîne alimentaire dans la classe pour aider les élèves à comprendre et à mémoriser les concepts. L'une des activités les plus simples et les plus faciles pour les élèves, à la fois en classe et à la maison, consiste à dessiner une chaîne alimentaire sur une feuille de papier. Avant de démarrer votre chaîne, découvrez son fonctionnement sous l’eau.
Les instructions
Les plus petits poissons sont consommés par les plus gros de la chaîne alimentaire aquatique (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)-
Déterminez les parties spécifiques du milieu aquatique sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur un type spécifique de bactéries aquatiques, de plantes, de petits poissons, de poissons plus gros et de requins.
-
Énumérer les plantes et les animaux identifiés. Vous allez vous référer à cette liste dans quelques instants pour compléter le projet. Répertoriez les animaux et les plantes dans l'ordre dans lequel vous les mangez afin de pouvoir accéder aux informations et démontrer vos connaissances dans le projet final.
-
Dessine chaque plante et chaque animal en commençant par le plus bas de la chaîne. Par exemple, si vous voulez commencer par le plancton, tracez-en un. Ensuite, tracez une flèche à partir du poisson qui nourrit le plancton au plancton, montrant ainsi sa relation. Continuez ce processus jusqu'à ce que tous les animaux et toutes les plantes de la liste soient inclus.
-
Étiquetez les plantes et les animaux dessinés au cas où votre professeur voudrait plus de clarté des images. Vous pouvez mettre une brève description de chaque plante et de chaque animal sous chaque illustration.
Ce dont vous avez besoin
- Stylos
- Des crayons