Comment faire une boîte en bois magique

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment faire une boîte en bois magique - Des Articles
Comment faire une boîte en bois magique - Des Articles

Contenu

Avec un simple travail de menuiserie et quelques heures, vous pouvez créer une boîte en bois magique qui impressionnera vos enfants et sera un succès lors des fêtes d’anniversaire. La boîte magique fonctionne avec des doubles miroirs, pour créer l’illusion que la boîte est vide. Le magicien peut alors placer un objet à l'intérieur de la boîte et il "disparaît". Le public, ne sachant pas que la boîte est divisée en deux moitiés par des miroirs, ne verra qu'une boîte vide.


Les instructions

Avec cette boîte en bois magique, transformez votre enfant en magicien (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
  1. Utilisez la scie pour couper des bords diagonaux aux extrémités des huit bandes de bois. Couper chaque côté pour créer un angle de 45 degrés. Collez ces pièces ensemble pour former deux cadres, tels que des cadres.

    Faire les huit bandes ressemblent à des cadres en bois (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  2. Prenez quatre panneaux de contreplaqué et collez-les ensemble pour former une boîte. Utilisez l’un des cadres au-dessus du carton et l’autre sur un côté. Collez-les à l'aide de la colle à bois et laissez-les sécher.


    Insérez les cadres sur le dessus du carton et sur un côté (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
  3. Mesurez l'espace au milieu des images. Coupez les deux panneaux de contreplaqué de même taille de manière à ce qu’ils s’insèrent parfaitement dans les cadres et puissent être ouverts comme porte.

    Les deux portes doivent tenir à l’intérieur des cadres afin de ne pas rester (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
  4. Peignez l'intérieur de la boîte avec la peinture noire mate. Il est important d'utiliser de la peinture mate, car elle absorbe la lumière et empêche le public de voir les miroirs. Lorsque la peinture noire sèche, peignez quatre bandes blanches le long de la boîte. Cela aidera également à l'effet d'illusion d'optique.


    L'intérieur de la boîte sera noir et l'extérieur, jaune (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  5. Peignez l'extérieur de la boîte avec une couleur vive, telle que le jaune, et ajoutez votre propre impression. La couleur vive attire l'attention des membres du public et les empêche de voir clairement l'intérieur de la boîte noire. Une fois que l'extérieur a séché, enduisez-le de vernis pour donner un fini brillant.

    Les couleurs vives et les impressions aident à créer l'effet d'illusion d'optique (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  6. Fixez chacune des portes à panneaux avec les deux charnières et la perceuse. Peignez les charnières aussi avec une couleur vive.

    Peindre les charnières avec une couleur vive (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  7. Avec un adhésif à forte adhésion, tel que de la super-colle, collez les deux miroirs d'un côté à l'autre. Une fois qu'ils ont séché, placez-les en diagonale à l'intérieur du carton. Il est préférable de les faire couper dans un magasin de matériaux de construction. Lorsque les miroirs sont à l'intérieur de la boîte, ils créent l'illusion que celle-ci est vide. Lorsque vous placez un objet sur un côté du miroir, il "disparaît".

    Voyez-vous l'homme ou le miroir? Les miroirs sont parfaits pour créer des illusions d'optique (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Ce dont vous avez besoin

  • Huit bandes de bois de 3 cm sur 25 cm
  • Scie à froid
  • Six panneaux de contreplaqué de 25 cm sur 25 cm (1,3 cm d'épaisseur)
  • Colle à bois
  • Forage
  • Égoutter
  • Quatre charnières
  • Des vis
  • Encre de bois noire mate
  • Peinture bois blanche givrée
  • Peinture bois jaune mat
  • Deux miroirs coupés, à insérer dans la boîte
  • Supercolle
  • Vernis
  • Pinceau