Comment faire des finitions murales imitation lambril

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Poser du lambris bois au plafond - LPMDP S2 #17
Vidéo: Poser du lambris bois au plafond - LPMDP S2 #17

Contenu

Le lambris est un élément décoratif utilisé dans de nombreux foyers. Traditionnellement, le lambris est constitué de panneaux de bois qui recouvrent la moitié inférieure du mur. Cependant, beaucoup de gens ont trouvé un moyen de créer le look du lambril à moindre coût. Créer simplement des cadres avec des moules sur le mur donnera l'effet d'une finition de haute qualité.


Les instructions

Créer un panneau mural avec des moules (Andrea Morini / Photodisc / Getty Images)
  1. Mesurer les murs avec le ruban à mesurer. Ces mesures seront utilisées pour savoir de combien de cadre de mur vous aurez besoin.

  2. Mesurer environ 80 cm du sol et marquer au crayon. Contournez les murs de la pièce dans cette mesure avec un crayon ou une ligne de craie. C'est la mesure standard pour la plupart des moulures de cadre de chaise. Toutefois, si vous avez déjà un tel cadre chez vous, vous devez tenir compte de la hauteur à laquelle il se trouve et suivre le même schéma.

  3. Préparez les moules pour cadres muraux et les cadres en lamelles avec la base en latex et une brosse. Une fois qu'il a séché, appliquez de la peinture au latex sur les moules. Laissez les moules sécher complètement.


  4. Utilisez les mesures de mur pour couper le moule de garde-mur à la bonne longueur. Utilisez la scie à onglet dans cette coupe. Ajustez-le à l'angle de 45 degrés pour faire les coupes des coins. Les pièces de moule qui rencontrent les arrêts de porte ou de fenêtre doivent être coupées à un angle de 90 degrés de manière à être plates par rapport à ces élévations.

  5. Fixez le cadre de protection de la chaise au prédicateur pneumatique. Remplissez les trous des clous avec de la pâte à bois et retouchez la peinture si nécessaire.

  6. Créez un diagramme mural sur papier pour définir la taille et la forme des cadres de lamelles. Si les murs de votre pièce ont approximativement la même longueur et la même largeur, vous pouvez donner à tous les cadres la même taille. Cependant, vous aurez plus probablement besoin de petits ajustements sur chaque mur. Décidez de la taille approximative des cadres, de la distance qui les sépare et du nombre de cadres nécessaires sur chaque mur. Ensuite, vous pouvez ajuster la largeur des cadres à placer. Certains cadres peuvent être légèrement plus larges que d'autres pour être bien placés sur chaque mur, à condition que la différence ne soit que de quelques centimètres, de sorte que cela ne soit pas remarqué. Les cadres doivent également être centrés sur le bas du mur, en dessous du garde-mur. La distance entre le sol et le cadre et le cadre sur le cadre mural doit être proportionnée, quelle que soit la hauteur du mur.


  7. Couper le moule du petit cadre lamellaire. Faites chaque coin des cadres en ajustant la scie à un angle de 45 degrés.

  8. Clouez les panneaux de lamelles sur les murs avec le prédicateur pneumatique. Avant de clouer, assurez-vous que chaque partie est de niveau ou en utilisant le niveau.

  9. Remplissez les trous des clous avec de la pâte et retouchez la peinture.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Crayon
  • Ligne de craie
  • Moule Mural Mural
  • Moule à cadre lamellaire
  • Base de latex
  • Pinceau
  • Peinture au latex
  • Scie à onglet
  • Prédicateur pneumatique
  • Pâte de bois
  • Papier
  • Niveau