Contenu
Un réfrigérateur qui fonctionne normalement s’allume et s’éteint en fonction de vos besoins pour maintenir la température désirée. Il y a quelques exceptions: quand il est branché après une longue période, il faudra quelques heures (ou même plusieurs jours) pour atteindre la température désirée, et quand le réfrigérateur est plein de nourriture, il fonctionnera constamment pendant une longue période.
Un réfrigérateur qui fonctionne normalement s'allume et s'éteint selon vos besoins pour maintenir la température souhaitée (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)
Thermostat
Tout comme un climatiseur, les réfrigérateurs ne fonctionnent pas en permanence; s'ils le faisaient, non seulement ils dépenseraient de l'électricité, mais ils gèleraient également des aliments qu'il ne fallait pas congeler. Les réfrigérateurs ont au moins un thermostat qui ne fonctionne que jusqu'à ce que la température sélectionnée soit atteinte, puis éteint jusqu'à ce que la température augmente à nouveau. Ce processus fait partie du fonctionnement normal du réfrigérateur et vous n'avez pas à vous en préoccuper. Au contraire, si le réfrigérateur fonctionne en permanence, cela signifie que quelque chose ne va pas.
Cycle de dégivrage
Une autre fonction courante est le cycle de dégivrage pratiqué par de nombreux réfrigérateurs. Pendant que le congélateur fonctionne, il est inévitable que la glace se forme sur les murs. La glace sur les murs interfère avec le fonctionnement du congélateur et doit être enlevée. Pour ce faire, le congélateur s'éteindra de temps en temps pendant suffisamment de temps pour que la glace fonde. Comme avec le thermostat, ceci est un processus normal dans le fonctionnement de votre réfrigérateur.
Problèmes électriques
Si vous pensez que votre réfrigérateur est plus irrégulier qu'il ne devrait l'être, des problèmes électriques peuvent en être la cause. La plupart des réfrigérateurs nécessitent beaucoup d’électricité et, s’ils sont trop remplis, le circuit électrique risque de tomber.
Bruit fort
En règle générale, le fonctionnement de votre réfrigérateur devrait être presque silencieux. Le bruit devrait être suffisant pour indiquer que le réfrigérateur est en train de refroidir sans qu'il soit nécessaire de procéder à une vérification. Cependant, si votre réfrigérateur pendant le refroidissement produit un bourdonnement très fort, cela indique un problème qui doit être réparé. La cause la plus courante et la plus facile à corriger est la présence de serpentins de condenseur sales. Ces serpentins en métal noir à l'arrière ou au bas du réfrigérateur l'aident à dissiper la chaleur qui est aspirée à sa surface. Pour qu'ils fonctionnent efficacement, ils doivent être nettoyés. Pour ce faire, débranchez simplement le réfrigérateur (les batteries sont alimentées en courant lorsqu'elles sont connectées) et nettoyez-les. Toutes les bobines que vous ne pouvez pas atteindre peuvent être nettoyées avec une brosse que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin d’appareils ménagers. Faites attention en faisant ceci car les bobines peuvent être chaudes.